Gestionnaire du Risque Assurance Maladie (H/F)

Gestionnaire du Risque Assurance Maladie (H/F) 52 - CHAUMONT

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Offre n° 200QLXF
Gestionnaire du Risque Assurance Maladie (H/F)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 novembre 2025

Dans le cadre d'un remplacement pour absence maladie/maternité, la CPAM de Haute Marne recrute pour son service lutte contre la fraude, un gestionnaire du risque assurance maladie (H/F) .Durée du contrat jusqu'au retour du salarié. Date d'embauche : Au plus tôt Horaires : 36h en moyenne par semaine du lundi au vendredi Activités : Le (la) gestionnaire du risque assurance maladie, a pour principales missions : - Vous exploitez les signalements internes et externes. Pour ce faire, vous recueillez des données, les analysez et effectuez des investigations complémentaires à la recherche d'éléments de preuve ; - Vous recherchez et appuyez votre analyse sur des fondements règlementaires ; - Vous effectuez les investigations sur les bases informationnelles en recherchant la méthode la plus pertinente pour mettre en évidence un comportement atypique et exploiter les résultats ; - Vous rédigez un rapport d'étapes et/ou synthèse récapitulant vos investigations ; - Vous participez à l'élaboration et/ou mettez en œuvre un protocole d'investigation ; - Vous proposez les suites des dossiers en collaboration avec le responsable du service ; - Vous participez à la mise en œuvre des programmes nationaux, régionaux, et locaux de contrôle contentieux et de répression des fraudes, fautes et abus ; - Vous répondez aux réquisitions reçues ; - Vous participez en tant que de besoin à des réunions techniques de travail et/ou d'informations. Le poste requiert : - Une très bonne connaissance de la législation et de la réglementation de l'Assurance Maladie ou une forte capacité à l'acquérir rapidement ; - De très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ; - Des qualités de rigueur, d'adaptation, d'organisation et de communication ; - La nécessité d'alerte et de rendu compte à sa hiérarchie ; - De solides aptitudes pour le travail en équipe, le sens des relations humaines, de l'autonomie, de la réactivité et de la confidentialité ; - La maîtrise de l'outil bureautique (très bonne maîtrise d'Excel et de Word), Des connaissances juridiques seraient un plus. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique du système d'information. Il (elle) devra également respecter les règles de sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Permis B valide exigé. Les avantages que nous offrons : - 13ème mois (gratification annuelle au prorata du temps de présence sur l'année) et 14ème mois (prime de vacances sous condition de présence au 31/05 et au 30/09), - Une expérience professionnelle formatrice et enrichissante, - Une politique de formation dynamique (plus de 80% du personnel formé tous les ans) - Une prime d'intéressement, - Des chèques déjeuners (12€ par jour travaillé avec une prise en charge employeur de 6.91€), - Un remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, - Une mutuelle et une prévoyance d'entreprise, - Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté), - Des horaires flexibles. CANDIDATURE Une lettre de motivation, accompagnée d'un CV, sont à envoyer par email au plus tard le 4 Décembre 2025 (date de réception). ÉPREUVES DE SÉLECTION : Les candidats présélectionnés seront reçus en entretien par un jury semaine 50. En amont de l'entretien, les candidats pré-sélectionnés devront réaliser le test de personnalité Assessfirst (durée environ 30 min).

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BAC+2 exigé ou exp sur même poste Cette formation est indispensable

Compétence

  • Logiciels comptables

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE

100 à 199 salariés


M. Jérémy SIMONNET

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