Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F)

Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F) 95 - CERGY

Postuler à l'offre Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200QNGY
Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F)

95 - CERGY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 novembre 2025

Sous l'autorité de la directrice, le/la secrétaire général.e assure le pilotage administratif, la gestion financière, RH et juridique de l'établissement. Poste stratégique, il/elle veille au bon fonctionnement de l'École, à l'amélioration des procédures et à la préparation du déménagement vers la nouvelle école (automne 2026). Il/elle peut représenter la directrice auprès des partenaires et tutelle. Pilotage stratégique et accompagnement de la directrice : Participer au déploiement du projet d'établissement et à la définition des orientations administratives, financières, RH et juridiques ; Garantir la mise en œuvre des dossiers transversaux et la coordination des services ; Développer les ressources propres et piloter les nouveaux processus organisationnels ; Suivre la stratégie RSE et le Contrat d'Objectif et de Performance (COP 2026-2030). Gestion administrative et financière : Élaborer et exécuter le budget, superviser la comptabilité analytique, les investissements et la clôture des comptes ; Produire le rapport financier et les documents de communication budgétaire ; Superviser la comptabilité et la paie en lien avec le service comptable interne ; Suivre les demandes de subvention et relations avec les partenaires financiers ; Préparer les instances (CA, CSA). Gestion des ressources humaines : Encadrer et animer les équipes des fonctions support (RH, comptabilité, bâtiment, services généraux) ; Mettre en œuvre la politique RH : recrutements, formation, dialogue social ; Piloter la santé et sécurité au travail et l'application du droit du travail ; Assurer le suivi du double label Égalité-Diversité (plan d'action, bilans, audits). Gestion juridique : Gérer les conventions, contrats et marchés publics ; Suivre la politique d'achat, les prestataires et les procédures administratives ; Assurer la veille juridique et fiscale ; Développer des outils de gestion et de suivi performants ; Piloter la modernisation des systèmes d'information. Exploitation : Piloter le déménagement vers le nouveau site et la mise en service du bâtiment ; Superviser la maintenance, les travaux et la logistique avec le responsable du bâtiment ; Garantir le respect des obligations réglementaires et la sécurité des biens et des personnes. Profil recherché : Formation et expérience (Expert) - Formation supérieure (Bac +5) en administration publique, gestion, finances ou gestion culturelle ; - Expérience confirmée dans un poste à responsabilité équivalente, de préférence dans un établissement public ou culturel ; - Solide expérience en gestion budgétaire, comptable, financière, RH et juridique. Compétences attendues (Expert) - Très bonne maîtrise des environnements juridique, social, fiscal et institutionnel d'un établissement public ; - Excellentes capacités de pilotage budgétaire, d'analyse, de synthèse et de reporting ; - Maîtrise de la gestion des ressources humaines et aptitude au management d'équipes et au dialogue social ; - Bonne connaissance des mécanismes de financement publics / privés ; - Parfaite maîtrise des outils bureautiques et de gestion (Excel avancé) ; - Bonne connaissance du milieu culturel, artistique et de l'enseignement supérieur, appréciée ; - Maîtrise de l'anglais requise et de toute autre langue appréciée. Qualités personnelles Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, discrétion, fiabilité, réactivité, capacité d'adaptation et d'écoute, esprit d'équipe et d'initiative, intérêt marqué pour les enjeux de la création contemporaine. Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. Informations complémentaires ATTACHE - RIFSEEP 2 Ouvert aux personnes reconnues comme travailleur handicapé Personnes à contacter : charlotte.fouchet-ishii@ensapc.fr chloe.nicolas@ensapc.fr Poste à temps plein, basé à Cergy (95). Rémunération selon les grilles en vigueur. Poste susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Primes
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
  • Rémunération selon les grilles en vigueur.
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Gérer les budgets des départements ou services

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ART CERGY

100 à 199 salariés


Établissement public d'enseignement supérieur artistique sous tutelle du Ministère de la culture, l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy (ENSAPC) forme des artistes et créateur-rice-s actif-ive-s sur la scène internationale. Revendiquant une totale transversalité et reposant sur une grande autonomie des étudiant-e-s dans l'élaboration de leur cursus, son enseignement couvre un large spectre de disciplines en lien avec des partenaires français et internationaux. Mme Chloé NICOLAS

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)

    SOS FRANCE  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    SOS FRANCE est une société de sécurité privée spécialisée dans la protection des biens et des personnes. Forte de son professionnalisme et de son engagement quotidien auprès de ses clients,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Homme/Femme (H/F)

    78 - COIGNIERES

    Nous recherchons , dans le cadre de notre dévelloppeent dans le 78, une/un secrétaire polyvalent(e) / assistant(e) de direction dynamique et organisé(e), capable d'assurer le bon fonctionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire - standardiste mi-temps (H/F)

    EVS INTERIM  - 94 - ST MANDE

    Vous serez chargé (e) : - accueillir les clients et visiteurs avec courtoisie - répondre aux appels téléphoniques et orienter les interlocuteurs - planifier et confirmer les rendez-vous - assurer...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié hier

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Dentaire - Paris 9e (H/F)

    EVOLUSANTE  - 75 - PARIS 09

    Notre cabinet d'orthodontie situé à Paris 9e arrondissement recherche un(e) secrétaire dentaire. Cabinet moderne, de standing, équipé des dernières technologies, vous intégrerez une équipe familiale...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Général Adjoint (H/F)

    UMANEIS RH  - 75 - Paris

    UMANEIS RH, division du Cabinet de recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Général Adjoint (h/f) de la Fondation Maison des Champs. Créée en 1931, la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Général au World Inequality Lab (H/F)

    ECOLE D ECONOMIE DE PARIS  - 75 - PARIS 14

    Structure : Paris School of Economics / World Inequality Lab Niveau d'études : À partir de bac +3 Expérience : 5 ans minimum Contrat : CDD (remplacement congé maternité) - plein temps - forfait...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)

    RESIDENCE LES LYS  - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT

    Activité principale dans un EHPAD de 90 lits : - Gestion des appels téléphoniques. - Accueil physique. - Gestion des dossiers administratifs des résidents. - Activités administratives. - Gestion...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CEO en reprise d'entreprise - par Acquisition (H/F)

    92 - NEUILLY SUR SEINE

    Vous voulez reprendre une entreprise dans la finance mais vous n'avez pas le capital d'un rachat classique ? Le groupe Hetmos a développé un process unique de co-investissement qui vous permet...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire chargé(e) de l'accueil et de l'administration (H/F)

    ASS DE FAMILLES DE TRAUMATISES CRANIENS  - 75 - PARIS 17

    Type de contrat : CDI Lieu : Paris (75) Prise de poste : 11/2025 Fonction : SECRÉTAIRE CHARGÉ(E) DE L'ACCUEIL ET DE L'ADMINISTRATION Expérience : 2 ans minimum dans un poste similaire Temps de...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    LE LABO DES HISTOIRES  - 75 - Paris 10e Arrondissement

    Descriptif du poste: Le Labo des histoires est une association nationale créée en 2011 dont la mission est donner envie d'écrire aux jeunes. Le Labo des histoires organise des ateliers d'écriture en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.