Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 200RPWP
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 25 novembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes en recherche d'un (e) Technico-Commercial (H/F). Vos missions : A la suite de votre intégration, vous êtes placé (e) sous le management direct du Responsable des ventes et garantissez la couverture de votre secteur. Vos responsabilités : le développement des ventes tout autant que la fidélisation de nouveaux clients. Vos missions seront de : - Prendre en charge un portefeuille de clients déjà existant et en assurer un suivi rigoureux - Réaliser un travail de prospection afin de conquérir des nouveaux clients sur une région à fort potentiel, - Développer la gamme de produits de la société chez les clients industriels existants (PME et grands groupes), - Comprendre les besoins et projets de vos clients afin de leur proposer les solutions adaptées, - Répondre à des appels d'offres, - Reporter directement votre activité auprès du responsable des ventes, - S'inscrire dans un projet sur du long-terme et participer activement à l'enrichissement de l'entreprise. Vos principaux interlocuteurs seront des directeurs d'achat ou des responsables de production. Soutenu(e) par une véritable équipe, vous jouerez un rôle central dans la réalisation d'ambitieux projets commerciaux ! Compétences nécessaires : - Avoir le sens du service et de la satisfaction clients - Être autonome, rigoureux et organisé - Avoir l'esprit d'équipe - Maitriser l'environnement informatique Profil recherché : Nous recherchons avant tout un fort tempérament commercial ayant des connaissances (ou une forte appétence) dans le monde de la menuiserie et/ou de la quincaillerie de bâtiment. Vous êtes ambitieux.se, ouvert(e) d'esprit et avez la volonté de vous inscrire dans un véritable projet de développement. Vous avez une formation technique ou commerciale, idéalement un Bac+2, avec une première expérience de la vente de produits techniques (environ 5 années). Salaire : - Fixe + variable - Véhicule - Téléphone et PC portable Localisation : Ile-de-France idéalement pour couvrir les départements suivants : 78 ; 95 ; 91 ; 92 ; 75 ; 93 ; 94 ; 77 ; 27 ; 28 ; 45 ;18 ;03 ;58 ;89 ;10 ;52 ;51 ;08 Contrat : CDI / temps plein
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Planification des visites clientsCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Présentation de produits techniques
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
ACBAT
50 à 99 salariés
Acbat, située à Sarreguemines, est spécialisée dans la vente de ferrures et d'accessoires pour menuiserie PVC, aluminium et bois destinés à la fabrication de fenêtres et de portes. Acbat et ses collaborateurs s'engagent à proposer et accompagner les clients industriels fabricants de portes et fenêtres dans leurs besoins et leurs projets au quotidien, ce qui leur permet de se placer comme un expert dans leur domaine. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez consulter notre site internet. Mme Aurélie JEANNOT
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