Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 81 - MONTANS
Offre n° 200RSJQ
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
81 - MONTANS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Poste à pourvoir à/c de mi janvier 2026 ________________________________________ Vos missions principales Polyvalent(e) et au cœur de la vie du garage, vous interviendrez sur plusieurs domaines : * Accueil, gestion administrative et commerciale - Accueil physique et téléphonique des clients - Rédaction des OR (ordres de réparation), devis, factures - Prise et gestion des rendez-vous - Relance des impayés - Suivi et archivage administratif *Vente et relation client - Gestion des demandes entrantes (téléphone, mail, accueil) - Vente de prestations et services du garage - Suivi de la satisfaction client et fidélisation *Communication & développement - Gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) - Réalisation de mailings de prospection - Création de supports de communication (plaquettes, flyers, cartes de visite.) - Veille concurrentielle et propositions d'actions commerciales - Participation à l'organisation d'événements clients ou promotionnels *Logistique & entretien du parc automobile - Suivi des entretiens et révisions des véhicules du parc (selon préconisations constructeurs) - Gestion des contrôles techniques et pneumatiques - Nettoyage intérieur et extérieur régulier des véhicules ________________________________________ Profil recherché - À l'aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux. - Vous êtes polyvalent(e), organisé(e) et autonome. - Vous aimez le contact client et avez un vrai intérêt pour l'automobile. - Vous appréciez travailler dans une petite équipe soudée où chaque journée est différente. ________________________________________ Ce que nous offrons - Un poste stable en CDI dans une entreprise à taille humaine. - Une ambiance conviviale, proche du terrain et des clients. - Une polyvalence riche : chaque jour, vous contribuez directement à la réussite de LR Performance. - Mutuelle prise en charge à 50 % ________________________________________ Comment postuler Envoyez votre CV et un court message de motivation Parlez-nous de vous, de votre parcours et de ce qui vous attire dans l'automobile.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1500€ net/mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - assistanat commercial-administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion, commerce ou assistance PME
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Assurer une veille concurrentielle active
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Organiser des événements commerciaux
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Stratégies de marketing digital
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - ST JEAN
Nous recrutons pour notre client, acteur international reconnu dans la fabrication et la fourniture de matériaux composites et de solutions d'outillage adaptables et réutilisables en silicone, un-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller Commercial H/F
Maisons du Monde - 81 - Albi
POSTE : Conseiller Commercial H/F DESCRIPTION : Véritable expert(e) de la vente et passionné(e) de décoration, tu es un(e) acteur(trice) clé de la performance du magasin. * Vente & conseil : Gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Alternance Alternance Commercial terrain sécurité - Albi (H/F)
ISCOD - 81 - Albi
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe leader dans la sécurité, un Commercial terrain en contrat d'apprentissage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE DE CLIENTELE (H/F)
81 - Albi
Embarquez avec Start People ...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
81 - Albi
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commis de cuisine F/H - Gaillac (H/F)
Gaillac - 81 - Graulhet
En tant que commis de cuisine, vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef et l'équipe en place. Vos missions seront notamment : Préparer les postes de travail et participer aux mises...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Logistique F/H - Gaillac
Gaillac - 81 - Albi
Nous recherchons un responsable logistique ( H/F ) pour une usine sur Gailac Vous aurez pour mission: - Gérer les commandes - Gérer du personnel - Aide à la conception de coffrets, colis.......
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Manoeuvre BTP F/H - Gaillac
Gaillac - 81 - Albi
Nous recherchons pour l'un de nos clients sur le secteur albigeois un manœuvre BTP H/F. Vous aurez pour missions de : - Transporter les différents outils et matériaux. - Ranger et nettoyer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant Commercial / Technico-commercial H/F
H3 CAMPUS ONLINE - 31 - Buzet-sur-Tarn
RESPONSABILITÉS : Notre prestigieux partenaire, situé à environ 25 minutes de Toulouse, recherche son/sa future.e apprenti.e. Au sein d'une équipe passionnée, vous serez un véritable soutien dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
81 - Albi
Description du poste : Si vous êtes passionné(e) par le recrutement et la relation client, que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous ! Notre agence d'Albi recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



