Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre 59 - LILLE
Offre n° 200RYBK
Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Description du poste Placé.e sous la responsabilité du bureau et en concertation avec l'artiste associé, Il (ou elle) assure la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de la compagnie. Il (ou elle) est responsable en premier lieu de : L'administration comptable et sociale - Élaboration et suivi des budgets annuels. - Gestion comptable générale - Facturation et suivi des paiements. - Administration courante (assurance, banque, téléphonie, bail, organismes de gestions des droits d'auteur..). - Gestion du social (contrats, paie, paiements des organismes sociaux) - Veille juridique et financière. L'administration de production : - Élaboration et suivi des devis, rédaction ou suivi des contrats et conventions (cession, coproduction, partenariat, résidences) - Rédaction des dossiers d'aide à la création et à la diffusion auprès des organismes spécifiques (ADAMI, SPEDIDAM, DRAC, Région, .) - Feuilles de routes et logistique). Selon son profil, l'administrateur.trice peut s'impliquer dans : - La représentation de la compagnie dans les réseaux dédiés. - La stratégie de diffusion et/ou communication. Profil recherché Expérience dans le domaine du spectacle vivant (Théâtre). Maitrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques. Connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privés. Autonomie, capacité d'écoute et adaptation, rigueur d'organisation. Excellent relationnel avec les artistes et les techniciens. Envie de s'impliquer dans le développement de la Cie. Expérience réelle dans l'administration, la coordination, et la production de spectacles vivants. Prise de fonction Janvier 26. 3 à 4 jours par mois (25 heures en moyenne) - CDDU Télétravail
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 6H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Fonction Convention SYNDEAC
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - secteur spectacle vivantCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Dispositifs de financement culturel
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Réaliser un suivi financier
- Rédiger un contrat
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
DES ILS ET DES ELLES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.desilsetdeselles.com/
La Cie des ils et des elles, basée à Lille, propose des spectacles de théâtre : Les sept jours de Simon Labrosse, L'héroïsme au temps de la grippe aviaire, La promesse de l'aube, Has been, Fugue nuptiale, prochainement l'amour est déclaré). Des parcours de vie, entre humour et émotion, qui disent beaucoup de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. l'équipe propose des formations utilisant les techniques théâtrales et des spectacles courts en réponse à des commandes. M. Stéphane HERVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable de programmes H/F
59 - Lille
Powerling est une entreprise familiale fondée en 1998, spécialisée dans la gestion de contenus multilingues. Avec d'expérience, elle accompagne les entreprises dans leur développement international...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Entrepreneur travaux TCE / Dirigez votre agence (H/F)
ME AND MY BOSS - 59 - Lille
Envie d'entreprendre sans partir seul(e) ? Pilotez vos projets de rénovation de A à Z, chez les particuliers : du premier contact à la livraison, vous coordonnez les artisans, suivez les chantiers et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 59 - Lille
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



