Agent / Agente d'accueil (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 200SDKR
Agent / Agente d'accueil (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
MISSIONS PRINCIPALES : Rattaché(e) à la responsable du pôle plateforme mobilité l'agent(e) d'accueil assurera l'accueil au sein de la plateforme mobilité de la structure et participera à l'accueil au sein de la CAF. 1. Accueil Plateforme Mobilité (environ 75 % du temps) L'agent d'accueil intervient au cœur du dispositif d'accompagnement à la mobilité. À ce titre, il/elle assure un rôle essentiel d'information, d'orientation et de premier contact avec les publics. *Accueil téléphonique et physique : - Assurer l'accueil des usagers au sein de la Plateforme Mobilité ou sur les stands extérieurs lors d'actions de proximité. - Identifier les besoins des personnes accueillies, apporter des explications claires sur les dispositifs proposés et orienter vers les bons interlocuteurs. Répondre aux demandes d'information concernant : - les critères d'éligibilité des différents dispositifs, - les modalités de prescription, - les démarches à suivre, - les solutions de mobilité existantes sur le territoire. - Veiller à une communication bienveillante, professionnelle et adaptée à tous les publics. *Information et réorientation : - Informer les usagers sur l'ensemble de l'offre mobilité disponible localement : aides financières, transports, solutions de locations solidaires, accompagnement, actions partenaires, etc. - Réorienter les personnes vers les structures ou partenaires compétents (services sociaux, transporteurs, structures d'insertion, collectivités.) lorsque leur demande dépasse le périmètre d'action de la Plateforme Mobilité. - Contribuer à la bonne circulation de l'information entre les partenaires du territoire. *Accueil et accompagnement des bénéficiaires MOBILOC : - Traiter les fiches de prescription, orienter vers les interlocuteurs pertinents, vérifier les conditions d'éligibilité, repérer les besoins des personnes et effectuer la mise à disposition des véhicules en fonction. - Accompagner le bénéficiaire pour construire son projet mobilité, le renseigner sur les possibilités de financement (et si besoin l'accompagner dans les démarches). - Traiter les incidents : sinistres ou non restitutions, contraventions. - Faire le lien avec le prescripteur sur l'accompagnement mobilité et l'évolution de la situation de la personne. - Faire l'état des lieux de restitutions du véhicule - Contribuer à créer un environnement d'accueil sécurisant, respectueux et motivant. 2. Accueil CAF (environ 25 % du temps) : En complément des missions menées sur la Plateforme Mobilité, l'agent d'accueil assure ponctuellement les missions d'un chargé(e) d'accueil CAF, notamment lors des congés ou pendant les pauses méridiennes de la personne habituellement en poste. Missions CAF : - Accueillir, informer et orienter les allocataires selon les procédures propres à la CAF. - Accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches en ligne (demandes, actualisations, dépôt de documents.). - Identifier les situations nécessitant un traitement particulier et orienter vers les services appropriés. - Assurer une gestion calme et maîtrisée des situations sensibles ou conflictuelles. - Veiller au respect de la confidentialité des données personnelles. Profil recherché : - Expérience significative dans un métier de l'accueil social, sur des fonctions similaires. - Excellente posture professionnelle - Capacité à gérer les situations conflictuelles - Compétences numériques (navigation sur les sites institutionnels, démarches en ligne) - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) Prise de poste à compter du 15/12/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1235.52 Euros à 1370.57 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - sur des fonctions similairesCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION MONTAUBAN SERVICES
50 à 99 salariés
Montauban Services, Régie de Quartier membre du CNLRQ, œuvre pour l'insertion, la cohésion sociale et l'amélioration du cadre de vie des habitants. Dans le cadre du développement de ses activités, la structure recherche un-e agent.e d'accueil afin d'assurer l'accueil et l'accompagnement des publics sur la Plateforme Mobilité et en renfort sur l'accueil CAF. Régie de Quartier : atelier chantier d'insertion, plateforme mobilité, actions de lien social.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F
Phone Régie - 31 - Villemur-sur-Tarn
POSTE : Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F DESCRIPTION : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F
Phone Régie - 31 - Saint-Sauveur
POSTE : Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F DESCRIPTION : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F
Phone Régie - 31 - Saint-Sauveur
POSTE : Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F DESCRIPTION : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Hôte / hôtesse d'accueil standardiste (H/F)
Phone Régie - 31 - Villemur-sur-Tarn
RESPONSABILITÉS : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client spécialisé dans le domaine de la haute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Agent d'Accueil H/F
Supplay - 82 - Montauban
POSTE : Agent d'Accueil H/F DESCRIPTION : SUPPLAY MONTAUBAN recherche pour l'un de nos clients, un(e) Agent(e) d'accueil capable d'évoluer sur un poste polyvalent, exigeant et à forte dimension...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Hôte / hôtesse d'accueil standardiste (H/F)
Phone Régie - 31 - Saint-Sauveur
RESPONSABILITÉS : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client spécialisé dans la production agricole et la...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Hôte / hôtesse d'accueil standardiste (H/F)
Phone Régie - 31 - Saint-Sauveur
RESPONSABILITÉS : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client spécialisé dans la production agricole et la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Employé / Employée d'accueil (H/F)
82 - Castelsarrasin
Description du poste : Vos missions : - Accueillir, orienter et renseigner les clients - Assurer les opérations courantes (affranchissement, dépôt/retrait de courriers et colis, vente de produits...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



