Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 200SGNS
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
L'entreprise L'EAO Office est le bureau opérationnel de l'European Association for Osseointegration (EAO), association professionnelle européenne de référence dans le domaine de l'implantologie dentaire. Situé à Paris - Quartier Pyramides, notre bureau est composé d'une équipe internationale de 6 personnes pilotant des projets à forte visibilité en Europe. Description du poste Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) International(e) pour renforcer l'équipe en charge du développement des partenariats et du sponsoring des congrès scientifiques organisés par l'EAO. Sous la supervision du Chef de Projet Congrès, vous participerez activement au développement commercial, au suivi des partenaires internationaux, ainsi qu'à la coordination logistique liée à nos évènements majeurs. Ce poste est à dimension internationale, incluant des échanges quotidiens en plusieurs langues et des déplacements ponctuels en Europe. Missions principales (environ 90 % du temps) Développement commercial & sponsoring Identifier et prospecter de nouveaux partenaires pour les congrès annuels. Développer et entretenir le portefeuille existant (appels, emails, visio). Réaliser des études de marché (cartographie partenaires potentiels, analyse des besoins). Assurer le suivi administratif des partenaires sur notre CRM (Salesforce). Analyses de marché Analyse du marché des sponsors : concurrence, gammes produits, positionnement. Analyse par pays des partenaires et tendances commerciales. Veille concurrentielle sur les autres associations européennes et internationales. Missions secondaires (environ 10 % du temps) Communication & marketing Participer au développement de la stratégie de communication internationale. Contribuer à la visibilité en ligne (site web, réseaux, presse spécialisée). Aider à l'organisation logistique des actions promotionnelles sur d'autres congrès (réservations, gestion stand, envoi matériel). Promouvoir l'association lors d'évènements européens (déplacements possibles). Compétences et profil recherché Diplôme : niveau Master (Bac+5) en commerce international, business, marketing, relations internationales ou équivalent. Expérience demandée : 3 ans Aisance dans la prospection, les appels téléphoniques et la relation client. Très bonnes capacités rédactionnelles et sens du relationnel. Aisance pour travailler en équipe dans un environnement multiculturel. Disponibilité pour voyager ponctuellement en Europe. Maîtrise d'un CRM (Salesforce apprécié). Conditions du poste Contrat : CDI - Statut non cadre Rémunération : 2 708 € brut par mois Lieu : Paris 1er - Quartier Pyramides Télétravail : occasionnel possible selon l'organisation interne Déplacements ponctuels à l'étranger dans le cadre des congrès
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2702.0 Euros à 2708.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Assurer une veille concurrentielle activeCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Organiser des événements commerciauxCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Participer à des salons professionnels et des conférencesCette compétence est indispensable
- Planifier et organiser des réunions commercialesCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Rédiger des fiches produits ou des argumentairesCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
EAO OFFICE
1 ou 2 salariés
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