AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 200TGDQ
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
DESCRIPTION DU POSTE Aether recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou obligataire), est l'intermédiaire entre les banques / investisseurs et les sociétés. Anciennement internalisées au sein des banques et fonds d'investissements, ces fonctions ont bénéficié d'une large tendance à l'externalisation, ce qui participe à la forte croissance de notre structure. Il s'assure de la bonne exécution des contrats signés en - Administratif : gestion et suivi de la bonne transmission des engagements d'information contractuels (comptes annuels, reportings, budget, certificats de covenants). - Financier : calcul des intérêts et instructions de paiement, ajustements de la marge, calcul de pénalités de remboursement anticipés, TEG, prix de souscription etc. - Flux : coordination des aspects flux liés aux closings / tirages et aux paiements pendant la durée de vie de l'opération - Interactions ponctuelles : en cas de demande de waiver, avenant, situations complexes demandant l'implication de l'agent (restructuring par exemple). Vous serez en charge d'un portefeuille de sociétés et devrez gérer l'ensemble des aspects susvisés, en ce compris : - Interactions avec les investisseurs et les corporates pour le monitoring administratif, financier et juridique des contrats de financement pour lesquels AFS sera nommé, - Réalisation des calculs relatifs à votre portefeuille, - Préparation et gestion des waivers, assemblées générales ou plus généralement des décisions prises par les investisseurs / prêteurs, - Application des termes du contrat de financement (covenants, sûretés, engagement de faire, etc.), - Suivi des relations avec les investisseurs, les corporates, les avocats les fonds de PE, les banques et plus globalement l'écosystème financier d'AFS, - Participations à des meetings clients, - Participation à la politique marketing et commerciale de AFS. VOTRE PROFIL Vous êtes : - Très motivé(e), entrepreneurial(le), indépendant(e), - Méthodique et particulièrement organisé(e). Vous avez : - A partir de 2 ans d'expérience, - De bonnes capacités d'analyse et de synthèse notamment dans la compréhension de contrats financiers, - Une expérience précédente en agency, en dette privée, en capital markets ou en corporate finance, - Une sensibilité au domaine juridique est un plus, - Une bonne maîtrise de Word, Excel et PowerPoint, - Une excellente maîtrise de l'anglais. - Autres langues : Allemand/Espagnol vivement souhaité POURQUOI NOUS REJOINDRE En intégrant une entreprise à fort potentiel, vous rejoindrez une équipe dynamique et tournée vers le client. Si vous souhaitez exprimer pleinement votre potentiel, en capitalisant sur votre expertise des marchés financiers pour développer des services à forte valeur ajoutée, cette opportunité est faite pour vous. Vous serez en contact direct avec les grandes banques, les plus grands cabinets d'avocats, les principaux investisseurs mondiaux et les directions des entreprises clientes. La diversité des transactions vous permettra également de développer des connaissances fortes du secteur des services financiers. En tant qu'Analyst, vous serez impliqué(e) dans toutes les questions juridiques relatives à l'entreprise, ainsi que dans la gestion quotidienne des opérations et aurez une vision globale de la façon dont elles se déroulent. Vous devrez organiser efficacement vos ressources pour gérer le flux d'affaires, tout en vous tenant au courant des évolutions réglementaires et technologiques. OFFRE A POURVOIR : Janvier 2026 LIEU : Paris 8ème arrondissement QUALIFICATION : Bac+5
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Etablir une déclaration légale
- Gestion du Middle Office
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
AETHER
20 à 49 salariés
Leader français indépendant dans les services d'exécution des transactions financières, Aether Financial Services a été fondée en 2015 par Edouard Narboux et Henri-Pierre Jeancard, 2 anciens banquiers d'affaires. Basée à Paris et Londres, Aether Financial Services est composée d une équipe pluriculturelle de plus de 20 personnes, experts dans 3 métiers : Agency, Valorisation et calcul, Corporate and Issuer Services. Mme Sarah NKABA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e suivi patient & logistique (H/F)
KALEA CONSEIL - 78 - Guyancourt
Assistant(e) Suivi Patients & Logistique - Back Office (H/F) Saint-Quentin-en-Yvelines - CDI - Secteur médical / Industrie Kalea Conseil recherche, pour l'un de ses clients, une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Financier - Asset Management (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - Nanterre
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en banque/assurance, notre futur(e) Gestionnaire Middle Office Financier Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La Direction des Affaires Financières (DAF) pilote les travaux de planification budgétaire et établit les objectifs financiers à long terme dans le cadre du contrat d'objectifs et de performance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Back Office Paiement H/F
GIO Recrutement - 78 - Guyancourt
POSTE : Gestionnaire Back Office Paiement H/F DESCRIPTION : Responsabilités principales : - Assurer le suivi des écarts liés aux transactions assignées au périmètre CPR/CBK. - Examiner et résoudre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Expert back office (H/F)
78 - Guyancourt
Description du poste : Manpower GD PARIS BANQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de la finance de marché, un Consultant junior back office (H/F) - Gérer les paiements reçus à tort...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office coupons (H/F)
78 - Guyancourt
Au sein du pôle Back-office Securities, vous travaillez dans une équipe de cinq personnes dans un environnement international. A ce titre vos principales missions seront : - La gestion des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de service de paiement - SEPA (H/F)
Fed Group - 78 - Guyancourt
Le poste en question consiste à surveiller et piloter les échanges de flux SEPA SCT et SDD des banques du groupe vers l'interbancaire et en intragroupe, afin de s'assurer du bon routage et de la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable de back-office (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - Montrouge
Au sein du pôle dédié à la gestion du passif (actions et parts), en collaboration avec l'équipe, vous gérez la relation au quotidien avec vos clients et la gestion des opérations aux passifs sur un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle-Office Leasing H/F
78 - Versailles
Page Personnel Banque & Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons sur les fonctions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Middle Office Titres F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Procapital - 92 - Courbevoie
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Opérations Titres, vous serez en charge de la gestion de l'activité Middle Office : - Gestion des demandes opérationnelles B2B - Analyse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



