Assitant Comité Social Economique (H/F) 25 - MONTBELIARD
Offre n° 200TGFZ
Assitant Comité Social Economique (H/F)
25 - MONTBELIARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Dans le cadre du développement de nos activités sociales et culturelles, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comité Social et Économique (CSE). Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et en lien direct avec le/la Secrétaire du CSE, vous jouez un rôle clé dans la gestion des œuvres sociales et dans l'interface entre les salariés et les élus du Comité. Vos missions : Gestion des œuvres sociales : - Mettre en œuvre le programme des élus du CSE. - Rechercher les informations nécessaires à l'organisation et à la négociation des prestations. - Créer et diffuser les supports de communication (affichages, informations aux salariés.). - Gérer les demandes des salariés : réception, contrôle, traitement. - Effectuer les réservations, gérer les règlements (chèques, calendrier de paiement). - Gestion des activités sous COMITEO : enregistrements des commandes - règlements etc. - Préparer les encaissements : remises de chèques et vérifier les encaissements. - A la demande des élus, établir les bons de commande et négocier les tarifs auprès des partenaires (notamment pour les séjours). - Réaliser les enquêtes de satisfaction et assurer le suivi des impayés. Relation avec les élus : - Assurer un reporting régulier : demandes, suggestions, retours des salariés. - Participer à l'amélioration continue des activités sociales et culturelles du CSE. - Relayer aux élus les informations sociales, économiques et juridiques issues des partenaires. - Jouer le rôle d'interface opérationnelle entre salariés et élus. Secrétariat du CSE : - Accueillir, informer et conseiller les salariés, y compris les nouveaux embauchés. - Gérer les appels téléphoniques et orienter les demandes. - Suivre les budgets par activité et calculer les aides vacances. - Assurer la gestion administrative des contrats prestataires. - Mettre à jour le fichier salariés/ayants droit. - Traiter les factures : contrôle, mise en paiement, classement. - Gérer les commandes de fournitures et la mise en forme de documents. Profil souhaité : Savoir-être - Sens du service et relationnel irréprochable - Confidentialité absolue - Discrétion, fiabilité, diplomatie - Réactivité, disponibilité, autonomie Savoir-faire - Très bonne organisation et gestion des priorités - Capacité d'analyse, de synthèse et respect des délais - Aisance dans le travail en équipe (élus, RH, prestataires) Connaissances - Connaissance du secteur loisirs/tourisme - Compréhension du cadre légal des activités CSE (voyages, sorties.) - Une maîtrise d'outils de gestion type PRO WEB est un plus Pourquoi nous rejoindre ? - Un rôle central au service des salariés - Une grande diversité de missions - Une collaboration étroite avec les élus et la DRH - La possibilité d'être force de proposition dans les activités du CSE
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 13.5 mois
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Promouvoir une proposition, un projet
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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