Offre n° 200THBT
HELP DESK (H/F)
13 - MARSEILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Recrutement pour la période du Printemps. *** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) *** Cdd Tremplin de 4 mois renouvelable, pouvant aller jusqu'à 24 mois. (cf. R.5213-79 0 R.5213-79-2 conclu en application des articles L.1242-3(2°) et L.5213-13-2 du code du travail. Depuis 12 ans, nous intervenons sur les secteurs des nouvelles technologies tels que l'informatique, la téléphonie et l'impression. Du siège social basé à Marseille, la direction et les responsables de service pilotent l'entreprise avec des valeurs humaines qui portent les salariés vers l'autonomie, et l'envie de grandir « ensemble ». Répartie sur Marseille et Nice, le service administratif, le service commercial et le service technique œuvrent pour répondre au mieux aux besoins du client. 1 - Responsabilités et missions : - Prendre en charge les demandes techniques de nos clients - Assurer la résolution des incidents techniques (Niveau I et II) - Préparer, installer et migrer des architectures de postes clients et de serveurs Windows - Assister et administrer les systèmes et réseaux - Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation - Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques - Assister les utilisateurs dans le traitement des incidents niveaux 1 (problèmes techniques) et 2 (problèmes fonctionnels liés à l'organisation du client), - Dépanner le client en effectuant l'intervention par téléphone et prise en main à distance de la maintenance du parc informatique, - Assurer l'analyse, le diagnostic et la résolution des incidents techniques systèmes, réseaux et téléphonie - Créer, mettre à jour le référentiel technique - Enregistrer les interventions et assurer le suivi des appels Répondre aux sollicitations téléphoniques des clients 2 - Environnement technologique : - Sécurité : parafeu, EDR, XDR, gestion des accès, mises à jour système - Maintenance/ paramétrage des Systèmes Windows et OSX - Serveurs : Maintenance/ paramétrage Windows Serveur, rôles, applicatif, fichiers . - Réseaux : Maintenance/ paramétrage LAN, WAN, VLAN, VPN : routeurs, switchs - Hyperviseurs : Hyper V, VMWARE : maintenance, mise à jour - Gestion de PC/Mac sur un réseau LAN / Domaine - Téléphonie d'entreprise : VOIP Centrex, centre de service - Liens internet : connexion, paramétrage, diagnostic, optimisation, Qos - Wifi : paramétrage / optimisation : Wifi 5, 6, 7. Accès, sécurité - Stockage / sauvegarde : NAS Synology : paramétrage, surveillance 3 - Relation client : - Bonne qualité relationnelle - Sens du service Profil recherché Vous disposez d'un Bac + 2 en informatique ou avez une expérience significative dans la maintenance informatique. Vous êtes réactif, vous aimez le terrain et avez le sens du service et un réel attrait pour les nouvelles technologies. Vous avez un grand sens du commerce et savez-vous rendre disponible pour vos clients. Vous êtes autonome et faites preuves d'initiatives.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - HELP DESK
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
STD PRO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://stdpro.fr/
L Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise permettant à des personnes reconnues travailleurs handicapés d exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins et possibilités.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE RESEAUX (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 12
PROMAN est un groupe 100% familial, fondé à Manosque en 1990. Si son siège social y est toujours installé, se sont aujourd'hui 1 280 agences qui font travailler chaque jour 100 000 intérimaires dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support niveau 1 (H/F)
ITINSELL SOFTWARE - 13 - La Ciotat
Au sein de l'équipe support technique, vous serez le premier point de contact des utilisateurs et des clients pour les incidents et demandes liés aux infrastructures Cloud et Datacenter. Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 13 - Aix-en-Provence
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Technicien support de proximité h/f à Aix-en-Provence. Vos missions : Support aux utilisateurs Gestion des incidents et demandes de service...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support logiciel Junior H/F
EDL EDITION ET DEVELOPPEMENT LOGICIELS - 13 - BERRE L ETANG
Nous recherchons 10 personnes pour devenir Chargé de Support logiciel. Vous serez formé par le biais de la Préparation Opérationelle à l'Emploi (POEI) Rattaché au Responsable Support basé au siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, Techniciens support informatique (H/F) Nous recherchons 2 Techniciens Support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support applicatif / fonctionnel (H/F)
INFOTEL CONSEIL - 13 - AIX EN PROVENCE
Le recrutement sur cette offre se fera dans le cadre d'un Jobdating organisé le 16 décembre au sein de notre agence Infotel Conseil d'Aix en Provence. Il sera donc nécessaire de vous présenter au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Junior Informatique Flux Trésorerie (H/F)
PATH FINANCE - 13 - EGUILLES
Vous avez une formation en informatique, gestion ou finance et vous aimez comprendre comment fonctionnent les flux financiers d'une entreprise ? Vous cherchez un poste stable, formateur avec de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
GROUPAGORA - 13 - SALON DE PROVENCE
GROUPAGORA recrute pour son client, un groupe agroalimentaire en pleine croissance, un Technicien Support N2 pour renforcer ses équipes IT dans un contexte d'augmentation d'activité et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Durant cette mission, vos activités principales seront les suivantes : - Support N1/N2 bureautique (80% de votre activité). - Masterisation, paramétrage, installation matérielle. - Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Durant cette mission, vous assurez le support de proximité de niveau 2. Vous maîtrisez Service Now et MDM pour la téléphonie ainsi que l'environnement Microsoft. Des déplacements régionaux sont à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



