Secrétaire de direction (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 200VNTG
Secrétaire de direction (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
OFFRE D'EMPLOI - SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F) La Mutualité Française Haute Garonne recherche un(e) secrétaire de direction afin de compléter son service administratif. Sous la supervision directe de la Présidente, la Secrétaire de Direction assure un soutien administratif, organisationnel et logistique indispensable au bon fonctionnement de la direction. Prise de poste : 15/12/2025 Missions principales 1. Gestion des dossiers - Suivi et gestion des dossiers confiés par la Présidente - Classement, organisation et archivage permettant un accès rapide et efficace à l'information 2. Gestion des documents - Rédaction de courriers, documents, rapports, articles destinés à la presse et comptes-rendus (à partir de prises de notes écrites ou enregistrées, et selon les directives de la Présidente) - Validation des documents sensibles ou spécifiques par la Présidente - Mise en forme soignée et diffusion des documents 3. Communication et gestion de l'information - Contribution à la promotion de l'image de l'entreprise par la qualité de l'accueil - Gestion des contacts : téléphone, courrier, e-mail - Réponse directe aux interlocuteurs lorsque possible, prise de messages et filtrage selon les consignes - Tri, enregistrement, ventilation et transmission des informations reçues - Préparation des réponses pour la Présidente afin d'optimiser son temps 4. Organisation et soutien logistique - Préparation et organisation des réunions : ordre du jour, convocations, dossiers associés - Gestion logistique des rencontres internes et externes 5. Activités spécifiques Préparation, rédaction des comptes-rendus et suivi des réunions politiques : Bureau, Conseil d'Administration, Assemblée Générale Profil recherché - Titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BTS Secrétariat de direction ou similaires) - Excellente maîtrise de la communication écrite et orale - Très bonne maîtrise des outils bureautiques - Sens de la confidentialité, de l'organisation et de la gestion des priorités - Capacité à travailler en autonomie tout en rendant compte régulièrement Avantages : - Mutuelle d'entreprise + Prévoyance, - Tickets Restaurants, - Participation à hauteur de 50% aux frais de transports, - Comité Social d'Entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2166.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerces de détail d'optique
Employeur
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