Gestionnaire RH - Formation et carrière (H/F) 23 - ST VAURY
Offre n° 200VPNX
Gestionnaire RH - Formation et carrière (H/F)
23 - ST VAURY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
STATUT DE L'AGENT - Catégorie : B ou C - Corps : Adjoint des Cadres Hospitaliers ou Adjoints Administratifs Hospitaliers - Grade : Adjoint des cadres Hospitaliers ou Adjoint Administratif CONTEXTE DU POSTE - Situation géographique : Centre Hospitalier La Valette 23320 Saint-Vaury et ses différentes structures extra-hospitalières ; - Activité : Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) ;- Pôle : Administratif et Logistique - Unité ou structure de soins : Direction des Ressources Humaines - - Composition de l'équipe : 1 DRH, 1 responsable, 3 gestionnaires RH PNM, 1 gestionnaire RH PM DEFINITON DU POSTE dans son champ de compétences - Mission principale : - Gérer la carrière des personnels non médicaux (fonctionnaires, contractuels) - Organisation des concours - Gérer le temps syndical - Participer à l'organisation des élections professionnelles - Assurer les remplacements de la chargée de formation - Aide à la saisie de la paye - Aide à la préparation des instances et présentation de sujets RH aux instances DESCRIPTION DES ACTIVITES (liste non exhaustive) - Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement - Gestion administrative collective et individuelle des agents (reclassement, avancements d'échelon, avancement de grade, reprise ancienneté, concours, etc.) - Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) - Rédaction de courriers, notes, rapports - Mise en place de tableaux de bord relatifs à son domaine d'activité - Gestion des congés syndicaux (saisie, suivi, relance, classement) - Gestion des médailles du Travail - Gestion de la partie formation concernant le remboursement des frais de formation aux agents, les demandes d'avance, traitement des demandes agents - Gestion de certaines saisies en paye en soutien à la gestionnaire paye - Gestion des cartes CPx RESPONSABILITE ET SPHERE D'AUTONOMIE - Relations hiérarchiques : sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable RH et sous la direction de la DRH - Relations fonctionnelles : avec les Directions fonctionnelles, les encadrants, l'ensemble de l'équipe RH, avec les partenaires externes en lien avec l'activité EXIGENCES DU POSTE - Diplômes et connaissances (générales et techniques) : Connaissances requises : Communication, gestion administrative, gestion des ressources humaines, logiciel dédié à la gestion RH, organisation et fonctionnement interne de l'établissement - Savoir-faire : - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Conseiller et orienter les choix des personnes - Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers - Sens du travail en équipe, capacités d'adaptation, comportement adapté dans ses relations avec autrui - Aptitudes et qualités personnelles : - Rigueur et organisation - Adaptabilité - Autonomie - Savoir rendre compte - Amabilité - Investissement - Polyvalence - Spécificité du poste : Devoirs inhérents à un agent exerçant dans une fonction publique hospitalière (secret professionnel, devoir de réserve, discrétion professionnelle, etc.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H45/semaine
Travail en journée
- Salaire
- En fonction de l'échelon
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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