Assistante ADV (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 200WGZK
Assistante ADV (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2025
Qui sommes-nous ? Rejoindre AmeXio, c'est intégrer le leader pan-européen de la gestion de l'information d'entreprise (Enterprise Information Management). Nous accompagnons les plus grands acteurs publics et privés dans leur transformation digitale, à travers nos expertises en GED, BPM, Case Management, Contenu Structuré, SAE, Capture Documentaire, IA et Data Intelligence. Présent dans 9 pays et fort de plus de 900 collaborateurs, le Groupe AmeXio poursuit sa croissance rapide en Europe et renforce ses équipes à Paris. Votre rôle Au sein de l'équipe commerciale, vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif et commercial des contrats, la fiabilité des données CRM/ERP (Odoo) et la fluidité des processus de vente et de facturation. Vous serez le point de contact privilégié entre les équipes commerciales, comptables et opérationnelles, garantissant la cohérence et la qualité des informations clients tout au long du cycle de vente. Vos missions principales - Gestion et suivi des contrats clients et sous-traitants - Vérification et traitement des comptes-rendus d'activité - Mise à jour et fiabilisation des données dans Odoo (ERP/CRM) - Coordination entre les équipes commerciales, comptables et RH pour garantir la cohérence entre les systèmes - Suivi de la facturation et contrôle de conformité avec les engagements contractuels - Réponses administratives aux demandes de référencement et appels d'offres - Contribution à l'amélioration continue des processus ADV et CRM (mise à jour de procédures, propositions d'évolutions, participation aux tests utilisateurs) - Soutien administratif et commercial aux équipes de vente au quotidien Profil recherché - Minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire (ADV, assistanat commercial ou administration des ventes) - Excellente rigueur, sens du détail et esprit collaboratif - Bonne capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie - Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook) - Connaissance d'un ERP ou CRM (idéalement Odoo) - Expérience dans une ESN / SSII ou environnement technologique, un réel atout - Français courant, anglais professionnel souhaité - Une expérience en environnement international / multi-pays est un vrai plus. Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer un groupe international solide et en forte croissance Travailler dans un environnement digital et structuré où vos initiatives comptent Contribuer à la performance commerciale et à la fiabilité des outils de gestion du groupe Participer à l'aventure d'un acteur européen majeur de la transformation numérique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 350000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clientsCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Utilisation de systèmes de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
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