Assistante ADV (H/F)

Assistante ADV (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE

Postuler à l'offre Assistante ADV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistante ADV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistante ADV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200WGZK
Assistante ADV (H/F)

92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 novembre 2025

Qui sommes-nous ? Rejoindre AmeXio, c'est intégrer le leader pan-européen de la gestion de l'information d'entreprise (Enterprise Information Management). Nous accompagnons les plus grands acteurs publics et privés dans leur transformation digitale, à travers nos expertises en GED, BPM, Case Management, Contenu Structuré, SAE, Capture Documentaire, IA et Data Intelligence. Présent dans 9 pays et fort de plus de 900 collaborateurs, le Groupe AmeXio poursuit sa croissance rapide en Europe et renforce ses équipes à Paris. Votre rôle Au sein de l'équipe commerciale, vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif et commercial des contrats, la fiabilité des données CRM/ERP (Odoo) et la fluidité des processus de vente et de facturation. Vous serez le point de contact privilégié entre les équipes commerciales, comptables et opérationnelles, garantissant la cohérence et la qualité des informations clients tout au long du cycle de vente. Vos missions principales - Gestion et suivi des contrats clients et sous-traitants - Vérification et traitement des comptes-rendus d'activité - Mise à jour et fiabilisation des données dans Odoo (ERP/CRM) - Coordination entre les équipes commerciales, comptables et RH pour garantir la cohérence entre les systèmes - Suivi de la facturation et contrôle de conformité avec les engagements contractuels - Réponses administratives aux demandes de référencement et appels d'offres - Contribution à l'amélioration continue des processus ADV et CRM (mise à jour de procédures, propositions d'évolutions, participation aux tests utilisateurs) - Soutien administratif et commercial aux équipes de vente au quotidien Profil recherché - Minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire (ADV, assistanat commercial ou administration des ventes) - Excellente rigueur, sens du détail et esprit collaboratif - Bonne capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie - Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook) - Connaissance d'un ERP ou CRM (idéalement Odoo) - Expérience dans une ESN / SSII ou environnement technologique, un réel atout - Français courant, anglais professionnel souhaité - Une expérience en environnement international / multi-pays est un vrai plus. Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer un groupe international solide et en forte croissance Travailler dans un environnement digital et structuré où vos initiatives comptent Contribuer à la performance commerciale et à la fiabilité des outils de gestion du groupe Participer à l'aventure d'un acteur européen majeur de la transformation numérique

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 350000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
  • Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clientsCette compétence est indispensable
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
  • Utilisation de systèmes de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de persévérance
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

AMEXIO

100 à 199 salariés


Mme Lina BOIS

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Commercial(e) BtoB - Gestionnaire de Commandes (H/F)

    MD-KDO  - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES

    Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) BtoB, rattaché(e) à la Responsable ADV, pour renforcer notre équipe. ________________________________________ Vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    AvivA Cuisines Vélizy  - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    Qui sommes-nous ? Nous, c'est Cuisines AvivA. Certains évoqueront l'esprit de famille du réseau, d'autres la volonté de toujours innover ou encore un concept efficace parfois même les trois en même...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale

    KALEA CONSEIL  - 78 - Guyancourt

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) / ADV Mission 6 mois minimum - basé à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) Kalea Conseil recherche, pour l'un de ses clients, une entreprise industrielle...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale

    GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE  - 75 - PARIS 16

    GITEC recrute un assistant commercial H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris en CDD pour une durée de 1 an à compter du 05/01/26. Vos missions principales seront les suivantes: - Accueil...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL PARFUMERIE SELECTIVE (H/F)

    LTD INTERNATIONAL  - 94 - IVRY SUR SEINE

    Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial parfumerie sélective H/F. Au sein du pôle Offre et rattaché(e) à la Chef de Groupe,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et planning - CDI Temps plein H/F

    Axeo Services Levallois  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Chez AXEO Services, la satisfaction et le bien-être de nos clients est au cœur de notre attention. Notre mission est de répondre de manière qualitative et réactive aux demandes de nos clients mais...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    TECHEM SAS  - 92 - CHATENAY MALABRY

    PARTICIPER AU JOB DATING SPECIFIQUE POUR LES PERSONNES AGEES 50 ANS ET + LE 9 DECEMBRE AFIN DE RENCONTRER L 'EMPLOYEUR TECHEM Nous recrutons un poste d'assistant commercial/ assistante...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial(e) parlant mandarin F/H (H/F)

    EURO BRIDGE SAS  - 92 - ANTONY

    Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial(e) parlant mandarin pour l'un de nos clients. 1) Société : grossiste de produits de consommation 2) Missions : - Développer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif / administrative (H/F)

    ATI  - 91 - EPINAY SOUS SENART

    Pour une entreprise de traitement et revêtement des métaux, vous serez amené à gérer : -L'accueil physique et téléphonique des clients (aisance à l'oral, sens de l'organisation, rigueur) -La gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F)

    CONSULT RH  - 75 - Paris

    Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN ASSISTANT BACK OFFICE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous mettez en oeuvre les processus d'entreprise pour gérer les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.