Assistant juridique (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 200YCFB
Assistant juridique (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un.e Assistant juridique h/f. Le poste est à pourvoir de suite. Intégré(e) dans une structure institutionnelle, vos missions sont les suivantes : Gestion administrative de dossiers (vérification conformité et des pièces administratives) Saisie informatique, suivi de dossiers Participation au suivi d'affaires contentieuses Accueil téléphonique et gestion des mails/courriers Le profil recherché: Titulaire d'un Bac +2/3 en droit, vous justifiez d'une première expérience dans la gestion et le traitement de dossiers, de préférence dans un secteur réglementé. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, GED, messagerie de masse, etc.) et êtes à l'aise tant à l'écrit (qualités rédactionnelles) qu'à l'oral (gestion des contacts téléphoniques). Votre méthode, rigueur, sens du service et de l'équipe vous permettront de réussir dans ce rôle. Avantage Ticket restaurant 11e
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- BTS support à l'action managériale
- BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- DUT carrières juridiques
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations
- Gestion administrative
- Gérer les documents juridiques
- Licence droit, économie, gestion mention informatique, management
- Licence mention droit
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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