Attaché Commercial Séminaire et Banquets Junior (H/F) 77 - FERRIERES EN BRIE
Offre n° 200YWHP
Attaché Commercial Séminaire et Banquets Junior (H/F)
77 - FERRIERES EN BRIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes prêt(e) à insuffler votre énergie positive dans un cadre où le luxe se mêle à la joie de vivre, nous serions ravis de vous accueillir dans notre famille unique. Pourquoi Nous Choisir ? Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en un équilibre parfait entre professionnalisme et plaisir. Rejoignez une équipe où votre créativité est valorisée, vos idées sont entendues, et où chaque membre contribue à notre ambiance cosmopolite. Votre Talent et Nous En tant que Attaché Commercial Séminaires et Banquets Junior (H/F) vous serez chargé du développement commercial et de l'organisation opérationnelle des événements (séminaires, banquets, réceptions) au sein des établissements du groupe. Responsabilités Principales Développement commercial : Détecter et analyser les besoins spécifiques des clients B2B et B2C afin de proposer des offres personnalisées et compétitives Gérer un portefeuille clients (entreprises, agences, particuliers) et entretenir une relation de fidélisation Suivre les demandes entrantes (téléphone, mail, plateforme) et convertir les leads en événements confirmés Réaliser des actions de prospection (phoning, mailing, salons professionnels, visites terrain) pour développer la clientèle séminaires et banquets Analyser les performances commerciales et réaliser un reporting mensuel et annuel Conception et organisation des événements : Accompagner les clients dans la définition de leurs besoins événementiels (réunions, cocktails, mariages, banquets, séminaires) Rédiger des propositions commerciales claires, attractives et personnalisées Optimiser l'utilisation des espaces disponibles selon les types d'événements Coordonner l'organisation en amont (planning, logistique, animations) jusqu'à un mois avant l'événemet et transmettre les feuilles de route aux équipes coordinations Veiller à ce que les événements vendus soient concrètement réalisables et opérationnels Gestion administrative et logistique : Réaliser les devis, contrats, feuilles de route, plannings et documents internes Suivre les dossiers clients : options, relances, confirmations Préparer et vérifier les éléments pour la facturation avec les services concernés Mettre à jour les bases de données clients et outils de gestion (type OPERA) Veiller au respect des délais, du budget et de la qualité de prestation Garantir la conformité des procédures administratives et le respect des normes internes Communication et représentation : Être l'ambassadeur du Paxton auprès des clients, prestataires et partenaires Participer à la mise en œuvre d'actions de communication (réseaux sociaux, site web, newsletters) en lien avec le service marketing Organiser des événements de promotion (Eductours, portes ouvertes, soirées partenaires) Assurer une veille concurrentielle et proposer des idées innovantes pour valoriser l'offre événementielle Recueillir les retours post-événement et assurer le suivi satisfaction Qualifications Requises Connaissance du secteur événementiel et hôtelier : Compréhension des besoins spécifiques aux séminaires, banquets et prestations haut de gamme Sens de l'organisation et rigueur Excellente communication et relation client Maîtrise des outils informatiques professionnels : Utilisation fluide de logiciels comme OPERA, CRM, pack Office Maîtrise de l'anglais professionnel Comment Rejoindre l'Aventure ? Prêt(e) à apporter votre touche personnelle à notre histoire ? Postulez dès maintenant et préparez-vous à vivre une aventure professionnelle exceptionnelle au Paxton Paris Marne La Vallée. Rejoignez-nous, et ensemble, écrivons les pages les plus mémorables de l'hospitalité !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Méthodologies de prospection
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
ACCELIS GESTION
20 à 49 salariés
Mme Virginie JULIEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur.e commercial.e en services numériques (H/F)
LINK CONSULTING - 75 - Paris
Vous êtes commercial.e B2B et : - Vous trouvez que votre variable est toujours trop bas par rapport à vos résultats ? - Vous avez l'impression de subir des objectifs plutôt que de les choisir ? -...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Itinérant (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 93 - Aulnay-sous-Bois
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre équipe d'AULNAY se renforce et nous cherchons notre futur(e) commercial(e) itinérant ! Vous recherchez un métier de découvertes et d'audace pour interagir tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - PARIS 09
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un conseiller clientèle H/F basé à Paris pour un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B (H/F)
GROUPE BATISANTE - 93 - Neuilly-Plaisance
BATISANTE recherche un commercial B to B (H/F) pour le secteur IDF. Vous êtes motivé et vous disposez d'une expérience de commercial terrain BTOB ou BTOC ? Rejoignez nous ! - Formation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
SALES DEVELOPMENT REPRESENTATIVE (SDR) H / F (H/F)
SAS REJOLT - 75 - PARIS 17
En tant que Sales Development Representative (SDR), vous êtes le premier point de contact entre Rejolt et nos prospects BtoB (organisateurs d'évènements au sein d'entreprises) Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en énergies gaz/électricité (H/F)
POWER CONSEILS - 92 - MALAKOFF
Qui sommes nous ? Power Conseils est une société de moins de 50 salariés, créée en 2021 par deux associés ayant de nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'énergie. L'électricité et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme (H/F)
MJB - 77 - MAUREGARD
Les Herbes Folles est un hôtel 4* implanté en Seine-et-Marne depuis 2014. Avec 46 chambres et 4 salles de réunion, il s'agit d'un hôtel à taille humaine qui accueille principalement de la clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle à distance (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - PARIS 09
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un conseiller clientèle à distance jour et nuit H/F...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 12e Arrondissement
Adecco leader mondial de l'intérim, vous propose un poste au sein de la RATP situé à Paris 12 en tant que conseiller clientèle h/f. Vos missions seront les suivantes : - Répondre aux demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un commercial en CDI afin de rejoindre l'aventure TEAMNET : - VOTRE MISSION : Développement commercial, ouverture de nouveaux comptes -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



