Directeur Général Adjoint(e) en charge des Finances et du S.I (H/F)

Directeur Général Adjoint(e) en charge des Finances et du S.I (H/F) 33 - BORDEAUX

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Offre n° 200ZPYV
Directeur Général Adjoint(e) en charge des Finances et du S.I (H/F)

33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 décembre 2025

Centrale d'achats et plateforme de stockage, SCALANDES est pilotée par ses 30 Adhérent(e)s, patrons des centres E. LECLERC des Landes, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Gers et Lot-et-Garonne, auxquels s'ajoute la centrale du Portugal. Avec 500 salariés, un milliard d'Euros de CA revendu aux magasins et 120 000 m² d'entrepôts (Frais/Surgelé/Sec/Non-Alimentaire) nous achetons, nous stockons et nous préparons plus de 60 millions de colis par an issus de 3 000 fournisseurs. Nous pouvons également agir comme structure support auprès des magasins dans les domaines Marketing, Communication, Juridique, Informatique, Financier, RH. Nous créons, avec l'objectif de digitaliser la fonction Finance et améliorer l'excellence opérationnelle, le poste de : DIRECTEUR GENERAL ADJOINT(E) en charge des Finances et du Système d'Information (H/F) Mont-de-Marsan Rattaché(e) à notre DG et au service des Adhérents (représentés par notre Président) votre périmètre est large et couvre l'ensemble de la comptabilité, du contrôle financier, du contrôle budgétaire et du Système d'Information. Vous animez une équipe de 25 personnes dont 5 Cadres, avec la volonté de fédérer vos équipes autour d'objectifs communs de traçabilité, d'automatisation et de sécurisation des flux financiers (magasins, fournisseurs , centrale nationale, banques, administrations). En premier lieu vous supervisez et vous contrôlez la production comptable et financière de l'entreprise : -Production des états financiers : clôtures mensuelles, trimestrielles, annuelles -Etablissement des comptes de résultats et des tableaux de marges -Exploitation des bases de données et pilotage des budgets. Dans ce cadre, vous garantissez le contrôle et la sécurité de l'information en manageant notre DSI (5 personnes dont 2 Cadres) autour de 3 axes principaux : -Administration réseaux et support utilisateurs -Pilotage des prestataires intra et extra mouvement -Digitalisation et sécurisation des flux : EDI, piste d'audit fiable (PAF). Vous assurez ainsi le contrôle et à terme la dématérialisation complète de l'ensemble de nos flux financiers. Dans le cadre de notre stratégie et en tant que Cadre dirigeant, vous disposez d'une autonomie dans vos domaines. Au cœur de notre organisation et de nos process, vous deviendrez logiquement force de proposition sur le volet financier de la stratégie d'entreprise, acteur du changement, garant(e) de nos outils de gestion, de reporting et de pilotage. Au regard des enjeux du poste, nous cherchons logiquement un(e) professionnel de haut niveau, qui sera reconnu(e) comme tel. De formation supérieure à dominante Finance/Gestion, diplômé(e) Master, DSCG, DEC ou Ecole de Commerce, vous connaissez idéalement la filière agro-industrielle (coopératives agricoles, industrie agro-alimentaire, distribution). Vous justifiez d'une expérience opérationnelle réussie d'au moins 10 ans, qui vous a permis d'évoluer vers des responsabilités élargies (Comptabilité, Audit, Gestion, Finance.) et une connaissance approfondie du Système d'Information au service de la performance (ERP, WMS, administration réseaux, bases de données, TABLEAU, EXCEL.). Vous avez la dimension humaine et technique requise pour animer une équipe importante avec rigueur et bienveillance, manager des Cadres, piloter des projets stratégiques, évoluer à haut niveau sur un marché complexe et réglementé, représenter un acteur économique régional de tout premier plan. En retour nous offrons une rémunération attractive (100 à 120 K€ + avantages) sans oublier la douceur de vivre des Landes et de Mont-de-Marsan, carrefour de la Gascogne à 1 H 15 de Bordeaux ou de Bayonne.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 100000.0 Euros à 120000.0 Euros sur 13.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT

1 ou 2 salariés


La SCALANDES est une Société Coopérative Alimentaire (SCA) du Groupement E. LECLERC fondée en 1992 à Mont de Marsan, en évolution continue. M. Gilles HIGOUNENC

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