Technicien / Technicienne support (H/F) 01 - MONTMERLE SUR SAONE
Offre n° 201BQMH
Technicien / Technicienne support (H/F)
01 - MONTMERLE SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
La société WIZIOU recrute un(e) technicien(ne) support A proximité des agglomérations de Bourg-en-Bresse, Mâcon, Villefranche-sur-Saône et Lyon, la Société WIZIOU, experte en ERP (Axelor, SIMAX, Visual Planning ...), bénéficie d'un emplacement privilégié en bordure de Saône et particulièrement bien desservi par les différents moyens de déplacement. Placé(e) sous la responsabilité du responsable technique, au sein d'une équipe dynamique constituée de chefs de projet, consultants, techniciens et développeurs, vous assurerez les missions de technicien(ne) support. Missions : - Réaliser un support technique (N1/N2*) auprès des utilisateurs des solutions déployées : o Prendre en charge et qualifier les appels clients o Prioriser les incidents en fonction de leur criticité o Assister et conseiller les clients dans l'utilisation de leur logiciel o Diagnostiquer les incidents pour mettre en œuvre la solution et la faire valider par le client o Veiller à la satisfaction du client en apportant des solutions adaptées o Résoudre les incidents par support téléphonique ou prise en main à distance en s'appuyant sur les procédures existantes o Veiller à la satisfaction du client en apportant des solutions adaptées o Renseigner les incidents et leur suivi sur l'outil de ticketing o Créer ou mettre à jour les procédures pour faciliter l'automatisation de résolution d'incident o Escalader les incidents qui ne sont pas dans le champ de compétences du poste o Participer à la transmission des cas limites aux développeurs en intégrant des éléments techniques - Accompagnement et soutien de l'équipe - Selon la disponibilité, paramétrage et tests *N1 : résolution de problèmes / aide aux utilisateurs N2 : paramétrage, collaboration avec l'équipe métier Profils recherchés : - Formation en informatique - Expérience souhaitée (5 ans d'expérience dans le domaine du support) - Culture TPE/PME (industrie, négoce, service) et intérêt pour cet environnement - Connaissance des processus de gestion d'entreprise (commerce, production, achats, logistique, finances, RH) - Connaissance du monde de l'ERP / Edition de logiciel / SI - Respect des process et procédures internes - Maîtrise des outils bureautiques - Bonne connaissance du langage SQL - Capacité à analyser une problématique - Aisance en communication orale et écrite - Prise d'initiative et capacité à effectuer des recherches Conditions d'exercice : - CDI à temps complet 37 heures 30 minutes avec RTT - Poste en présentiel (pas de télétravail ou occasionnel selon situation) - Mutuelle (participation 100% employeur) - Tickets restaurant à 7,50 € (participation 50% employeur) - Plan d'épargne salarial Rémunération : A définir selon le profil et l'expérience (minimum 30 K€ brut/12 mois) Lieu de travail : WIZIOU - 962 Rue de l'Industrie 01090 MONTMERLE-SUR-SAONE Contact et modalités de candidatures : Pourquoi rejoindre WIZIOU ? Intégrer WIZIOU, c'est relever des défis stimulants au sein d'une équipe qui partage les mêmes valeurs. Pour en savoir plus www.wiziou-si.fr Adresser lettre de candidature et curriculum vitae par mail à l'adresse rh@wiziou-si.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle (participation 100% employeur) - Tickets restaurant à 7,50 € (participation 50% employeur) - Plan d'épargne salarial
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Formation en informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Déploiement de solutions informatiques
- Gérer la documentation technique des projets
- Informatique
- Intégration de systèmes
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Systèmes de gestion de base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
WIZIOU
1 ou 2 salariés
M. Nicolas MINARD556 RUE RUE DES PERVENCHES01090 Montmerle-sur-Saône
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support hotline (H/F)
CONSORT FRANCE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
En tant que Technicien-ne Support Informatique, vous êtes responsable du support opérationnel et de l'accompagnement au quotidien de notre écosystème utilisateur : Côté run : Prendre en charge les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TRAC-C INDUSTRIE - 69 - VINDRY SUR TURDINE
Dans un contexte de forte croissance, TRA-C industrie est à la recherche de son/sa futur/e technicien/ne de support informatique. Expert reconnu dans le travail des métaux, TRA-C industrie se...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Comptabilité et Support Systèmes (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 69 - LYON 03
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire commercialise des systèmes de climatisation et de chauffage ultra performants pour tous les secteurs d'activités. Son atout majeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)
AVA - 69 - VILLEURBANNE
Au sein d'une entreprise humaine et ambitieuse, vous rejoindrez sur notre Siège (Villeurbanne) une équipe informatique passionnée de nouvelles technologies et animée d'un profond sens du service....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif F/H (H/F)
CIRIL GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et Hébergeur Cloud français reconnu pour ses solutions innovantes destinées aux acteurs publics et privés en France et à l'international. Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technico-Fonctionnel (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
De façon résumé voici les grandes lignes des missions : - Support Applicatif Niveau 2, techno-fonctionnels - Niveau technicien ayant des compétences SQL, compétence obligatoire - Connaissance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support logiciel comptabilité (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre agence LIP Solutions RH recrute pour le compte de notre client, un groupe national multi activités, un(e) Assistant(e) Comptable / Informatique (H/F) en CDI Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Maintenance H/F
Harry Hope - 69 - Villefranche-sur-Saône
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous assurez le bon fonctionnement des installations afin de garantir la continuité de la production et d'accompagner l'entreprise dans son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Lyon - Technicien Support Informatique H/F
MATCHMAKER Recrutement - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Lyon - Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE - F/H. Dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



