Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F) 12 - LAGUIOLE
Offre n° 201BSMW
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
12 - LAGUIOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
L'Office de Tourisme recherche un conseiller en séjour (H/F) référent du Bureau d'Informations Touristiques de Laguiole, poste à temps complet, du mardi au samedi, dont les missions principales seront : l'accueil et l'information du public, la mise à jour des informations et la gestion de l'espace accueil de Laguiole. (sous la responsabilité de la Directrice de l'Office de Tourisme et/ou responsable du pôle accueil), vos missions seront : - Accueil, conseil et information des visiteurs et les locaux sur les richesses touristiques du territoire à l'accueil dans les locaux de l'OT ou à l'extérieur (salons ou manifestations), par email, par téléphone et courrier. Participation à l'accueil hors les murs. - Gestion de l'information et mise à jour quotidienne des informations à disposition de la clientèle et des prestataires de l'OT dans l'espace accueil : affichage, mise en place des documentations touristiques et mise à jour des stocks, diffusion, . Relations prestataires (suivi des disponibilités.) Participation à la mise à jour de l'information, des bases de données. (HIT Aveyron) - Contribution à la collecte et à la mise à jour de l'agenda des animations locales et de l'Office de Tourisme Communautaire, saisie des données dans les bases dédiées, mise en forme de l'agenda et diffusion en appui. - Participation aux différentes tâches en lien avec les missions de l'OT et les prestations de services de la structure : * Tenue des statistiques de fréquentation, * Vente produits boutique et gestion de la caisse boutique OT * Assurer la tenue des billetteries, animations, réservations diverses. * Assurer la promotion du territoire communautaire * Contribuer aux différents travaux de l'équipe, Profil recherché : - Qualités relationnelles, sens du contact et de l'accueil, - Bonne élocution et présentation convenable, - Aptitude à la polyvalence et au travail en équipe, - Autonomie - Sens de la rigueur, de l'organisation. - Maîtrise des outils informatiques - Pratique de l'anglais obligatoire et d'une langue complémentaire serait un plus. - Bonne connaissance de l'offre touristique du territoire (Aubrac, Aveyron, Occitanie.), - Expérience : en tourisme, commerce, animation recommandée (en OT serait un plus).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Horaires annuels
Travail le samedi - Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- selon grille convention collective du tourisme et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les informations touristiques disponiblesCette compétence est indispensable
- Organiser un espace d'accueilCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Animations touristiques
- BTS tourisme
- Environnement culturel et touristique
- Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires
- Licence pro mention métiers du tourisme et des loisirs
- Procéder à l'encaissement
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



