Manager / Responsable opérationnel (H/F) 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 201CBGL
Manager / Responsable opérationnel (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux. Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial. Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous ! Description du poste Nous recherchons un(e) Manager opérationnel H/F pour piloter une équipe dédiée au support informatique auprès de 1300 utilisateurs. Vous évoluerez dans un environnement international et dynamique, avec des déplacements ponctuels en France. Vos missions principales : - Management d'équipe (30%) : Encadrer et animer une équipe de 10 personnes (hotline N1/N2 et back-office). - Suivi de la production et des tickets (20%) : Assurer la gestion des demandes et des incidents, en garantissant le respect des SLA. - Gestion de projets (20%) : Conduire des projets liés au help-desk (ITSM, migrations SharePoint, téléphonie Teams). - Communication & événements (10%) : Support audio/vidéo pour les salles de réunion et écrans d'affichage. - Gestion téléphonie (10%) : Administration des lignes fixes et mobiles (-600 iPhones). - Relation fournisseurs (10%) : Suivi des prestataires IT et télécom. Qualifications - Diplôme Bac+3/5 en informatique. - Expérience confirmée : 3 ans en management avec connaissance du support helpdesk Compétences techniques : - Microsoft Office 365 (Windows, AD, Teams, SharePoint.) - Sécurité IT (EDR, VPN, authentification forte, chiffrement.) - Matériel : PC, smartphones, imprimantes et outils associés. Qualités humaines : - Leadership et gestion d'équipe. - Orientation service et satisfaction utilisateur. - Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse. - Communication claire et efficace. Langues : Français courant, anglais professionnel. Informations complémentaires Les avantages : - RTT - Carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline) - Des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - Prime de participation annuelle Nos petits + : un CSE avec de nombreux avantages culturels - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - un partenaire mobilité - une mutuelle prise en charge à 50% - prise en charge à 50% des transports en commun - des experts passionnés par leur métier Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Complémentaire santé
- à partir de 30K annuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - avec connaissances support helpdeskCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Anglais technique
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Organiser le travail d'une équipe
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Réaliser un diagnostic technique
- Structurer, synthétiser des informations
- Suivre et relancer un client, gérer un compte client
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Pôle Hygiène H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - Lille
Au sein de la Direction du Pôle Hygiène, vous garantissez la conformité des zones de production en assurant le suivi, le contrôle et la traçabilité des opérations de nettoyage et de propreté. A ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Administrateur cao/data full remote (H/F) (CDI)
ACTUAL TALENT - 62 - Liévin
Actual Talent, est la division spécialisée d'Actual group, 5eme acteur du travail et de l'emploi en France à la vision résolument humaniste. Nous déployons avec nos clients les solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef d'Équipe Chimie (H/F
Mérieux NutriScience - 59 - Merville
RESPONSABILITÉS : En tant que Chef d'Équipe Chimie (H/F) vous êtes le moteur de la performance, du respect des normes et du développement de votre équipe de 20 techniciens. Missions : Management et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Agent polyvalent factotum - H/F
Avenir RH - 59 - Lille
RESPONSABILITÉS : Avenir RH recrute pour son client spécialisé dans l'agriculture un AGENT POLYVALENT FACTOTUM – H/F La mission : • Effectuer des travaux d'entretien : peinture, menuiserie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Technicien support (H/F)
59 - Verlinghem
Description du poste : Mission : Nous recherchons pour l'un de nos clients : un hotliner F/H. Vos missions : - Accompagner par téléphone nos abonnés pour assurer le bon fonctionnement de leur système...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur R/D Hardware support technique F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
BIOMEDIQA - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Descriptif du poste: L'Ingénieur R&D Hardware, Support Technique a pour mission principale de gérer intégralement des projets de conception de cartes électroniques. Cela inclut la création d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
59 - Halluin
Description du poste : Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client un Assistant SAV - Commercial (H/F) Vous êtes en lien direct avec la responsable du SAV. Missions confiées : - Qualifier et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller technique clients (H/F)
62 - Béthune
Offre d'emploi - CONSEILLER TECHNIQUE CLIENT (H/F) Secteur : Merville Entreprise spécialisée dans la fabrication de chaudières, pompes à chaleur et cumulus Notre agence recherche pour l'un de ses...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur technique (H/F)
59 - Lille
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable du Bureau d'Études, vous assurez un rôle de référent technique Chauffage, Ventilation, Climatisation et Ergonomie pour des systèmes complexes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Méthodes & Industrialisation Packaging H/F
LFB - 62 - Carvin
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ? Rattaché.e au Responsable des services techniques du site, vous serez en charge des méthodes industrielles dont l'industrialisation, les nouveaux moyens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



