Technicien support IT (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 201CJZG
Technicien support IT (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
DÉPARTEMENT: Service Informatique (ITS) CATÉGORIE: TECHNICIEN T2 CONTRAT: CDI-à partir mi-janvier SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE: Responsable des services de support informatique ou tout autre supérieur désigné par le président. Le poste de technicien de support informatique assiste le personnel, les professeurs et les étudiants dans le cadre du support technique des ordinateurs, des applications et de la technologie. Les missions confiées nécessitent une interaction avec les logiciels d'application et les systèmes d'exploitation (tels que Microsoft Windows, l'environnement Microsoft Office 365 et Apple Mac) pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Fonctions et responsabilités -Assister le personnel dans l'installation, la configuration et l'utilisation des ordinateurs de bureau, des équipements périphériques et des logiciels dans le respect des normes et des lignes directrices établies. -Effectuer des réparations pratiques au niveau des ordinateurs de bureau, y compris l'installation et la mise à niveau de logiciels, l'installation de matériel et la configuration de systèmes et d'applications. -Répondre aux demandes d'assistance technique informatique des utilisateurs sur site et à distance et les résoudre en temps utile à l'aide des systèmes de gestion des demandes de l'AUP. -S'approprier les problèmes des utilisateurs et les traiter de manière proactive. -Dépanner les pannes de système et les problèmes de réseau concernant les postes de travail Mac et Windows, les imprimantes, le WIFI, l'authentification, la connectivité, le téléphone VoIP et les imprimantes en fournissant des solutions pour rétablir la fonctionnalité. -Préparer et déployer de nouveaux ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et appareils portables. -Élaborer et tenir à jour une documentation complète des processus informatiques standard des clients, en collaborant étroitement avec les administrateurs de systèmes. -Suivre les procédures standard pour appliquer, supprimer et modifier les droits d'accès aux ressources informatiques. -Autres tâches appropriées pouvant également être assignées par le superviseur en fonction des besoins du département. Compétences requises -3 à 5 ans d'expérience dans l'assistance technique. -Expérience des réseaux LAN/WAN. -Solides compétences en informatique, y compris une connaissance du matériel informatique, des logiciels, des réseaux locaux et des équipements périphériques. -Connaissance pratique des systèmes d'exploitation, en particulier des environnements Windows et Mac OS, ainsi que des réseaux locaux, de l'installation et de la configuration du matériel informatique, de l'installation et de la configuration des imprimantes, de la protection contre les virus, de l'équipement multimédia et des applications Microsoft Office. -Motivé, autonome, travailleur, bonnes capacités d'analyse, de diagnostic et de résolution de problèmes, désireux d'apprendre et d'assumer des responsabilités supplémentaires. Autres exigences -Formation informatique : Bac +2 minimum : BTS/BUT/Licence ou combinaison équivalente de formation et d'expérience, les certifications Microsoft et/ou Apple sont un plus. -Vous devez parler couramment l'anglais et le français et posséder des documents de travail valables pour l'Union européenne. -Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et de travail en équipe. - Capacité à soulever et à transporter fréquemment du matériel et des fournitures, entre les bâtiments du campus, pesant jusqu'à 20 kilos. -Le candidat doit être capable de travailler selon des horaires flexibles, y compris le soir et le week-end si besoin. Pour postuler: Veuillez envoyer une lettre de motivation et votre CV à recruitment.hr@aup.edu en indiquant dans l'objet de l'email : « Nom et prénom - Technicien support IT».
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
Au sine d'une start up spécialisé dans la signature électronique vous serez en charge de résoudre les tickets d'incidents technique. À propos de la mission Périmètre : - Gérer les demandes des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT CDI (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 93 - ST DENIS
Les responsabilités qui rythmerons vos journées : Vous serez le premier interlocuteur pour tous les besoins techniques des magasins et assurerez le bon fonctionnement des points de vente. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - Levallois-Perret
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Technicien Support à Proximité à Levallois-Perret. Vos missions : Accueillir, diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Delivery manager/ Responsable de site (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client un ou une Delivery Manager / Responsable de site à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable, vos principales missions sont : - Planifier les ressources nécessaires à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
OTO TECHNOLOGY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Passionné(e) par l'informatique et l'environnement O365, tu souhaites intégrer une entreprise en plein développement ou tu pourras rapidement monter en competences. Rattaché(e) à la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien VIP (H/F)
KENT - 75 - Paris 14e Arrondissement
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information d'une entreprise en pleine évolution dans le secteur de la comptabilité, vous rejoindrez une équipe dynamique dédiée à la qualité du support et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Vous jouerez un rôle clé dans le soutien opérationnel et organisationnel des différentes directions par une excellente gestion des SI. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité VIP (H/F)
92 - COLOMBES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
92 - Gennevilliers
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (92) (H/F)
AMG-IT - 92 - Rueil-Malmaison
Nous recherchons à renforcer notre équipe IT en intégrant un technicien support Informatique (H/F). Le poste est basé à Rueil Malmaison (92) Effectuer la prise en charge des appels, le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



