Assistant-e de gestion polyvalent-e - Administratif (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 201CWCM
Assistant-e de gestion polyvalent-e - Administratif (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes Provence-Alpes-Côte d'Azur (CROA PACA), organisme de droit privé chargé d'une mission de service public, recrute un-e Assistant-e de gestion polyvalent-e pour accompagner son équipe administrative dans le cadre d'un départ. L'Ordre des architectes veille au respect de la déontologie, protège le public, encadre l'exercice de la profession et participe à la diffusion de la culture architecturale. Le CROA PACA œuvre au quotidien auprès des architectes du territoire et de nombreux partenaires institutionnels. Intégré-e au pôle administratif, vous jouerez un rôle essentiel dans le fonctionnement du Conseil. Premier contact de l'institution, vous assurerez un accueil physique et téléphonique professionnel, attentif et bienveillant, garantissant une information claire et un service de qualité auprès des architectes, usagers et partenaires. Vous contribuerez également à la circulation interne de l'information, à la préparation des dossiers, à la mise en forme de documents et au suivi des conventions, tableaux de bord et outils administratifs. Votre polyvalence vous amènerait également à intervenir sur des activités comptables : suivi et traitement des factures, coordination avec le trésorier et l'expert-comptable, contribution aux tableaux de bord financiers et à la préparation des contrôles. Des notions en comptabilité sont attendues pour sécuriser ces missions. Vous soutiendriez aussi la gestion administrative des ressources humaines : gestion des congés, appui à la préparation des éléments de paie, suivi des formations internes et contribution au fonctionnement général du service. Une part importante de votre mission consisterait également à participer à l'organisation matérielle et logistique des réunions, conseils, commissions, événements et déplacements : coordination avec les prestataires, mise en place des espaces, suivi des besoins techniques et logistiques. Des déplacements ponctuels et des horaires élargis pourront être nécessaires selon l'activité. Enfin, en appui direct au pôle juridique, vous pourriez contribuer au suivi des activités réglementaires de l'Ordre. Vous participeriez à la préparation et à la mise à jour des dossiers, soutiendriez la production et la diffusion de documents, accompagneriez les élus dans leurs travaux et contribueriez à la bonne organisation des missions juridiques. Vous veilleriez également à la qualité et à la fiabilité des informations traitées. La rigueur, la discrétion et le respect strict de la confidentialité seraient indispensables dans ce cadre. Candidature : Envoyer CV + lettre de motivation Poste à pourvoir pour debut janvier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2184.0 Euros à 2366.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Codifier une facture
- Gestion des dossiers administratifs
- Gestion des dossiers du personnel
- Préparer des documents comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
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