Chargé(e) d'accueil de l'agence postale et de la mairie (H/F)

Chargé(e) d'accueil de l'agence postale et de la mairie (H/F) 74 - SERVOZ

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Offre n° 201CYNG
Chargé(e) d'accueil de l'agence postale et de la mairie (H/F)

74 - SERVOZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 décembre 2025

Sous l'autorité de la responsable du service administratif, vous assurerez toutes les missions liées à l'agence postale communale, vous accueillez et informez la population sur les différentes démarches administratives à la mairie. Vous serez en appui administratif auprès du maire et du secrétariat général dans la gestion des affaires courantes liées à la collectivité. Temps de travail : 29 h 30 par semaine Missions : Agence postale communale : - accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation des usagers - suivi du service postal au public (affranchissement des lettres et colis ordinaires ou recommandés, vente de produits : timbres-poste, enveloppes de prêt-à-poster, emballages à affranchir, délivrance et retrait de lettres, de colis et objets recommandés) et divers services de proximité (contrat de réexpédition du courrier, abonnement mobilité et prêt à poster de réexpédition) - gestion du service financier et des prestations associées (retrait et versement d'espèces, transmission des demandes diverses au bureau de rattachement de la Poste, commandes des produits postaux et des fonds) - préparation de la caisse hebdomadaire et transmission au bureau de rattachement de la Poste - suivi de la vente des produits et services de téléphonie et de produits partenaires de la Poste - assurer la réception, la prise en charge, le stockage et la délivrance des colis (relais pickup) - diffusion d'informations touristiques Accueil de la mairie et administration : - accueil physique et téléphonique du public, renseignement et orientation des usagers - gestion du courrier postal et électronique - suivi des formalités administratives et de l'état civil - administration des décès et du cimetière - gestion des dossiers administratifs divers (inscriptions scolaires, logement social.) - assistance au traitement des opérations électorales, présence lors des scrutins - pilotage du recensement général de la population - gestion des demandes d'urbanisme, transmission au service instructeur (Communauté de Communes) et suivi des décisions Assistant administratif : - prise de rendez-vous et tenue des agendas - préparation et rédaction des documents administratifs et techniques - assistance au suivi des outils de communication de la collectivité - rédaction et suivi des courriers - participation aux divers travaux de secrétariat et de classement Conditions de recrutement Recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de contrat à durée déterminée renouvelable) Indemnité métier IFSE (Indemnité de Fonctions de Sujétions et d'Expertise) Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat de produits locaux Bénéficiaire du CNAS (Comité National d'Action Sociale) Spécificités du poste - sujétions Lieu d'activité : Maison de l'Alpage et mairie Horaires de travail : - agence postale : lundi, mardi, jeudi et samedi de 8 h 45 à 12 h 15, le vendredi de 10 h à 12 h 15 - accueil de la mairie : vendredi de 14 h à 18 h + remplacements durant les congés de l'agent principal les lundi, mardi et jeudi de 14 h à 18 h (5 semaines par an) + réunion de service de 8 h 30 à 9 h 45 le vendredi matin - assistance administrative : le mardi et le jeudi de 14 h à 18 h Temps de travail non complet à 29 heures 30 minutes Travail sur différents sites

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 29H30/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail le samedi
Salaire
  • Primes
  • rémunération statutaire
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client
  • bonne expression orale et écrite
  • bonne maîtrise des outils bureautiques
  • expérience dans la fonction publique souhaitée
  • maîtrise des techniques de communication
  • parfaite maîtrise des techniques de secrétariat
  • polyvalence et capacité d'adaptation
  • ponctualité et disponibilité pour les évènements
  • procédures de manipulations de fonds
  • sens du service public

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE DE SERVOZ

20 à 49 salariés


Mme Anouchka VERDIER

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