Gestionnaire de paie et carrière (H/F)

Gestionnaire de paie et carrière (H/F) 67 - BISCHHEIM

Postuler à l'offre Gestionnaire de paie et carrière (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de paie et carrière (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de paie et carrière (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201DCJH
Gestionnaire de paie et carrière (H/F)

67 - BISCHHEIM - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 décembre 2025

La Ville de Bischheim recrute : donnez un sens à votre avenir ! Avec ses 300 agents et près de 70 métiers représentés, notre collectivité à taille humaine, se distingue par son esprit d'équipe et sa solidarité, favorisant la convivialité, la coopération et la transversalité des missions. Nos infrastructures offrent un cadre de travail agréable, confortable et sécurisé, tandis que notre dynamisme encourage l'innovation et l'amélioration constante du service public rendu. Pour que chacun puisse grandir et déployer ses compétences, nous investissons dans la formation de nos agents, dont la diversité compose une mosaïque vivante, où chaque voix est entendue et chaque talent valorisé. Alors rejoignez nous et faites partie d'une équipe où chacun a la possibilité de briller, de s'épanouir et de contribuer au succès commun. Vous êtes en charge d'accueillir et conseiller les agents de votre portefeuille dans leurs démarches, au sein d'une équipe de 8 personnes. Vous assurez l'instruction des demandes des agents concernant leur position administrative (absences, temps de travail, mobilités, congés, maladies...) jusqu'à leur traitement en paie. Vous offrez aux agents écoute, disponibilité afin de les accompagner au mieux dans leur carrière. Vous êtes en charge du déclenchement de la paie 1 mois sur 3 (3 personnes pour la paie au sein de l'équipe), de la saisie des éléments variables jusqu'aux charges - en passant par la DSN. Vous êtes garant de la qualité des actes produits et de leur conformité à la réglementation et aux procédures internes. Missions ou activités Gestion des carrières : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des agents, - Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, recrutements.) - Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents, - Gérer les cumuls d'activités - Préparer et instruire les dossiers retraites - Accompagner les agents dans leur déroulé de carrière. - Préparer les engagements en lien avec les frais de déplacement. Aspects médicaux de la carrière : - Constituer les dossiers à soumettre aux instances médicales - Assurer la gestion des déclarations des accidents de travail et maladies professionnelles - Mettre en œuvre les procédures de reclassement - Gérer les dispositifs de prestations sociales (mutuelle et prévoyance) Gestion administrative du temps de travail : - Formations - Assurer la gestion des congés de maladies - Informer sur les droits à congés/RTT Gestion de la paie : - Saisir les éléments ayant un impact paie : mutuelle, prévoyance, maladie, modification du régime indemnitaire, carrière. - Saisir les éléments variables de la paie ainsi que les imports des éléments avec Incovar (logiciel de temps) - S'assurer de la fiabilité des données exportées - Contrôler les opérations de paie - Déclarer les charges - Être l'interlocuteur de la trésorerie Participer au renforcement de l'équipe en cas d'absence Profil recherché Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales, le statut de la fonction publique territoriale ainsi que les outils de gestion. En plus de vos qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie, vous faites preuve d'un véritable sens du service public et de solides qualités relationnelles. Date prévue du recrutement 01/02/2026 Date de début de publicité 04/12/2025 Date de fin de publicité 03/01/2026 Date limite de candidature 03/01/2026 Informations complémentaires Avantages : CNAS + GAS 67 (carte CEZAM), tickets restaurant, prime de fin d'année, régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance, tarifs agents et conjoints pour les piscines ;

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
  • Législation sociale

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés


M. Jean-Louis HOERLE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire du Bureau des admissions et des inscriptions (H/F)

    UNIVERSITE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    Affectation : Sciences Po Strasbourg/Service des Études et de la Scolarité Emploi ouvert uniquement aux agents contractuels CDD de 1an (renouvelable), à pourvoir à compter du 01/02/2026 Catégorie :...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (e) rh paie H/F

    CRIT INTERIM  - 67 - Lingolsheim

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la grande distribution, un(e) Assistant(e) RH Paie en CDI à Lingolsheim (67380). Vous assistez la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Hotline Paie (h/f)

    LIDL  - 67 - Strasbourg

    INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. En rejoignant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie (H/F)

    ALEF  - 67 - WIWERSHEIM

    L'association ALEF recrute un gestionnaire paie H/F qui sous la conduite du responsable paie, assure le recueil, le contrôle et le traitement de l'ensemble des éléments de rémunération afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Hotline Paie (H/F)

    LIDL  - 67 - STRASBOURG

    Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. En rejoignant l'équipe Hotline...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)

    My Premium Consulting  - 67 - Bischheim

    MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie (H/F) - Illkirch-Graffenstaden

    67 - Illkirch-Graffenstaden

    Nextep Hr recrute pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable bien établi, nous recherchons un Gestionnaire de Paie (H/F).Vos principales missions seront les suivantes :- Assurer la gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)

    My Premium Consulting  - 67 - Strasbourg

    MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)

    My Premium Consulting  - 67 - Hœnheim

    MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie Confirmé (H/F) - Strasbourg

    67 - Strasbourg

    Nextep Hr recrute un Gestionnaire de Paie Confirmé (H/F) pour un cabinet d'expertise comptable.Vos principales missions seront les suivantes :- Assurer la gestion d'un portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.