Coordinateur administratif (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 201DDCS
Coordinateur administratif (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Placé sous l'autorité du responsable du Département de la recherche et l'enseignement (DRE), il est participe aux missions suivantes : Budget : Appui pour l'établissement des documents préparatoires (tableau Excel détaillé des dépenses prévisionnelles par activité, notes), aux Budget Initial et Budgets rectificatifs, suivi financier : mise à jour des outils internes de suivi des dépenses, appui à la gestion des commandes et des règlements. Partenariats : participe à la rédaction des contrats types, interface avec les services internes et externes impliqués, suivi des signatures, suivi de la bonne exécution administrative et financière. Résidences et contrats de recherche : participe à l'interface avec les partenaires pour le volet administratif et financier des partenariats mis en place, et à l'organisation logistique et au suivi administratif des appels à candidatures (classement et suivi des dossiers de candidatures), accueil administratif des chercheurs (formulaire d'installation, explicitation des procédures aux résidents, planification des formations ou réunions internes nécessaires à la prise en main du poste), suivi et archivage des contenus administratifs et scientifiques produits par les chercheurs. Mise à jour des contenus du Département recherche et enseignement : participe à la rédaction des pages «recherche» du site Internet du Mucem, rassemblements des contenus nécessaires aux rapports d'activités, prépare les notes de synthèses et de bilans, Newsletter MucemLab, aide à la mise à jour des fichiers contacts, archivage des contenus administratifs. Conseil d'orientation scientifique (2 réunions annuelles) : appui à la préparation du dossier (récupération des contenus selon OJ) et des supports de séance, aide à la coordination logistique de l'événement, à la préparation des contenus nécessaires au compte rendu. Demandes de déplacement / Missions / Frais définitifs : participe à l'organisation et au suivi des missions liées à l'ensemble des activités du département (enquêtes-collectes, manifestations scientifiques et professionnelles du MucemLab), à la préparation et au suivi des déplacements des équipes du DRE, de la DSC et du SCO (Service de la conservation) et des invités extérieurs (ordres de mission, demandes de voyages auprès du service logistique, états de frais). Gestion du courrier. Rédaction et proposition de réponse si nécessaire.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
- Notion comptable
- qualités rédactionnelles
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Employeur
MUCEM
100 à 199 salariés
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