Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 201DGZQ
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie informatique, reconnu pour son expertise technique et son engagement auprès de ses clients. Rejoignez une entreprise innovante où vos compétences seront valorisées et développées. Description du poste : Au sein d'une équipe dynamique composée de plusieurs technicien(ne)s helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 pour le compte de notre client. Positionné(e) en première ligne, vous contribuez activement à garantir la continuité et la qualité du service informatique. Vos missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs par téléphone et par mail. Analyser et résoudre les incidents relevant du périmètre helpdesk, en respectant les engagements de service contractuels. Enregistrer toutes les demandes et incidents dans l'outil dédié, prioriser les cas, traiter ceux correspondant à vos compétences, ou escalader les autres au niveau supérieur. Piloter les dossiers en assurant leur suivi dans le système d'information et en réalisant la clôture administrative. Appliquer rigoureusement les procédures, modes opératoires, engagements contractuels et règles de sécurité en vigueur sur le projet. Votre profil: Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez impérativement d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Congés exceptionnel (enfant malade, endométriose, IVG), Politique handicap, accord égalité professionnelle, congés paternité et maternité pris en charge à 100%. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Disponibilité : Septembre 2025 Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
WENEGOCE - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
BRINK'S PROCESS OUTSOURCING - 31 - TOULOUSE
Les missions du poste Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Assistance et Supervision Niveau 1 (H/F) en CDD. Rattaché(e) au Team Leader, vous assurez la centralisation ainsi que la réception des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors ce qui suit va t'intéresser! Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 31 - Toulouse
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Technicien support de proximité h/f à Toulouse Vos missions : Support aux utilisateurs Gestion des incidents et demandes de service poste de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Les Filles et les Garçons de la Tech - 31 - Toulouse
Pour l'un de nos clients, nous recherchons un Technicien Support N2 H/F. Vos missions sont : Assurer le support technique Niveau 2 sur l?environnement poste utilisateur (Windows 10, O365,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique (H/F)
Experis France - 31 - Toulouse
Technicien Support Informatique H/F - Toulouse Vous interviendrez auprès des magasins d'un de nos clients à distance et piloterez les projets en autonomie, depuis la prise de rendez-vous avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
METSYS - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour un de nos clients toulousains : un ingénieur poste de travail / expert VDI (H/F) Vous serez en charge de : Qualification matériels autour du poste travail Maintenance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 31 - Toulouse
Technicien Support Utilisateurs (H/F) - Toulouse( 33 ) - Toulouse L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 31 - Toulouse
Technicien Support Helpdesk (H/F) - Toulouse ( 31 ) - Toulouse L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



