Manager d'Animalerie (H/F) - CDD (H/F) 01 - Saint-Vulbas
Offre n° 201DKSM
Manager d'Animalerie (H/F) - CDD (H/F)
01 - Saint-Vulbas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Tâches et Responsabilités Gestion d'activité : Assurer le bon déroulement de l'ensemble des activités, dans le respect du planning, du budget et des règles EHS, Qualité et Bien-Etre animal Animer l'équipe : Organiser la charge de travail en optimisant l'allocation des ressources et en prenant en compte les objectifs globaux, locaux et d'équipes et en réalisant les arbitrages nécessaires Prendre les décisions de fonctionnement, assurer l'accompagnement des changements Assurer la fixation des objectifs en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise, du site et de son département et l'évaluation de la performance des collaborateurs en report direct Evaluer les besoins de formation individuels et collectifs, veiller à l'élaboration et à la réalisation d'un plan de formation et de gestion des compétences adaptés aux besoins opérationnels Accompagner les équipes lors de changements, de pics d'activité et de situation de conflit Collaborer à la supervision du nettoyage des animaleries dont il a la responsabilité selon les process en vigueur Suivre les indicateurs de performance de l'équipe et du département Conduire des actions d'amélioration continue de son organisation et de l'efficacité au travail Référent technique de son unité pour la totalité des espèces de la gamme concernée : Assurer l'intégration de nouveaux actes techniques, de nouvelles espèces animales, ou de nouvelles pratiques liées à l'évolution de la réglementation, à de nouvelles demandes des clients internes ou à de l'amélioration continue En partenariat avec le Vétérinaire désigné, assurer le suivi et l'évolution des fournitures d'animaux conformes aux besoins opérationnels, y compris la gestion de contrats d'élevage spécifiques Rédiger les protocoles de production de souches ou de demande de prestation et assurer pour ces activités le rôle de responsable d'étude Gestion des test QC : Garantir l'efficience de son équipe dans la réalisation des tests QC au niveau de qualité et délai attendu Assumer l'interface avec les interlocuteurs clés de GS pour la réalisation des tests QC Contribution stratégique : Contribuer à définir et mettre en œuvre le plan stratégique de son département : évolutions technologiques, capacité d'hébergement, gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences, attractivité du métier Proposer et veiller à la mise en œuvre des améliorations des bâtiments, équipements dont il a la responsabilité pour les maintenir à l'état de l'art zootechnique et en cohérence avec les besoins du portfolio R&D et des besoins QC en prenant en compte les évolutions de réglementations Assurer la compliance de toutes les opérations de son équipe : Assurer l'application des règles de bien-être animal et notamment de la bonne articulation des activités de la SBEA avec les activités opérationnelles Assurer l'application des règles Biosécurité afin d'éviter les contaminations croisées, de garantir la fiabilité des données brutes et d'interdire toute contamination environnementale Préparer et accompagner les audits et inspections Savoir-faire : Niveau FELASA C ou équivalent en Expérimentation Animale Diplôme de l'enseignement supérieur dans un domaine technique ou scientifique avec une expérience d'au moins 5 ans en management d'équipe ou expérience professionnelle équivalente au moins égale à 10 ans Conditions de travail Type de contrat : CDD jusqu'au 30 septembre 2026 Rémunération versée sur 14 mois avec un accord de participation et d'intéressement Rythme de travail : forfait jour Astreinte Cadre ponctuels Possibilité de télétravail ponctuelle Prime annuelle basée sur la réalisation des objectifs collectifs Déplacements ponctuels en France et à l'international Jours RTT + 31 jours de congé payés au prorata du temps de présence Restaurant d'entreprise, prime de transport Accessibilité : desservi par les transports en commun
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération versée sur 14 mois avec un accord de participation et d'intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
- Capacité d’analyse élevée
- Capacité à gérer des tâches et projets divers
- Capacité à recruter, retenir, motiver
- Compétences avérées en management
- Excellente communication, Leadership
- Flexibilité, Esprit d'équipe et sens du compromis
- Sens du service client et orientation résultat
- Être à l’écoute, informer et motiver son équipe
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
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