Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 201DTPN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Nous recherchons un Assistant de Direction H/F pour rejoindre notre cabinet de courtage d'assurance. Ce rôle stratégique vise à accompagner la Direction dans la gestion quotidienne et à assurer la coordination des actions auprès des équipes. Au-delà des missions classiques d'assistanat, le poste inclut des responsabilités complémentaires liées à la gestion de la conformité et à l'organisation interne. Missions principales : Assurer le support administratif et organisationnel de la Direction. Planifier et coordonner les activités, réunions et déplacements. Redistribuer certaines actions aux collaborateurs pour optimiser la charge de travail. Participer à la gestion de la conformité réglementaire en appui des équipes. Préparer et suivre les dossiers administratifs et juridiques. Garantir la confidentialité des informations sensibles (droit de réserve). Profil recherché : Expérience confirmée en assistanat de direction. Connaissance de l'environnement assurance (courtier, compagnie, produits). Compétences juridiques appréciées (conformité, réglementation). Excellentes capacités d'organisation et de communication. Sens aigu de la confidentialité et du respect des procédures. Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
GROUPE ROUGE
10 à 19 salariés
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