Assistant(e) de direction, communication et animation de réseaux (H/F)

Assistant(e) de direction, communication et animation de réseaux (H/F) 75 - PARIS 08

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Offre n° 200RNYC
Assistant(e) de direction, communication et animation de réseaux (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 novembre 2025

Assistant(e) de direction, communication et animation réseau, polyvalent(e) et rigoureux(e), appui à la direction et à la responsable partenariats/événementiel/communication. Poste combinant soutien administratif et organisationnel, communication digitale, coordination d'événements et animation du réseau régional. Ce poste exige une grande autonomie, un excellent sens du relationnel et une aisance rédactionnelle. Poste basé au siège de l'IFEC Paris 8eme. Secrétariat de Direction - Tenue du standard de l'IFEC, gestion de l'agenda, secrétariat et organisation des réunions de Direction (Président, Vice-Présidents, Secrétaire Général) - Interface entre la direction, les partenaires et les interlocuteurs internes - Organisation et coordination logistique des Bureaux Nationaux, Conseils Syndicaux, Assemblées générales et toutes réunions du Syndicat. - Gestion des diverses inscriptions aux événements internes (enregistrement et gestion des retours, réservations des transports, hôtels, reporting des participants.) - Préparation, saisie et diffusion des comptes rendus et documents administratifs. - Création et gestion des divers supports internes (listes à jour des adhérents et des élus, PPT, annuaire téléphonique.) - Contribution à la mise en œuvre du plan de communication - Animation et suivi des réseaux sociaux sur lesquels l'IFEC est présent (publication, interaction, veille, statistique) - Webmastering du site internet de l'IFEC : mise en ligne de l'actualité, publications, événements et mises à jour - Rédaction de contenus pour les supports internes et externes (newsletters, affiches, post, communiqués) - Soutien aux grands événements nationaux - Valorisation des projets et événements du syndicat Communication - Animation et suivi des réseaux sociaux sur lesquels l'IFEC est présent (publication, interaction, veille, statistique) - Webmastering du site internet de l'IFEC : mise en ligne de l'actualité, publications, événements et mises à jour - Rédaction de contenus pour les supports internes et externes (newsletters, affiches, post, communiqués) - Soutien aux grands événements nationaux - Valorisation des projets et événements du syndicat Animation du réseau régional - Soutien à la coordination et à la dynamisation du réseau régional en étroite collaboration avec la direction et les Présidents de sections. - Appui aux référents régionaux dans l'organisation de leurs actions locales et être également source de propositions - Création et diffusion de mailings régionaux - Diffusion d'informations, de bonnes pratiques et actualités auprès des membres du réseau - Constitution d'une photothèque régionale

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Ordinateur portable
  • 30 000 brut/an
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
  • Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • haute maîtrise des outils bureautiques et réseaux

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

INSTITUT FRANCAIS DES EXPERTS-COMPTABLES

10 à 19 salariés


L'IFEC est l'Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes.

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