Chargé(e) de l'accueil et de l'hospitalité (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 201DXWN
Chargé(e) de l'accueil et de l'hospitalité (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Le CNAC - Centre National des Arts du Cirque - de Châlons-en-Champagne est un établissement de formation initiale et continue, Créé en 1985 à l'initiative du ministère de la Culture, le CNAC a accueilli plus de 400 artistes, représentant 35 nationalités, issus de son École nationale supérieure. Ces artistes sont aujourd'hui des acteurs majeurs du cirque contemporain sur la scène internationale. Le CNAC est un opérateur, de l'État, sous statut associatif Loi 1901, financé par le ministère de la Culture - Direction générale de la création artistique/DGCA. Il reçoit le soutien du Conseil régional Grand Est, du Conseil départemental de la Marne, de la Ville et de la Communauté d'agglomération de Châlons-en-Champagne. RÔLE Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice du pôle publics, accueil et communication, le - la Chargé(e) de l'accueil et de l'hospitalité est recruté(e) dans le cadre d'un CDD de remplacement maladie à temps plein de 1 à 3 mois. Au sein du pôle publics, accueil et communication, le - la Chargé(e) de l'accueil et de l'hospitalité contribuera à la qualité de l'accueil, à la coordination des hébergements et à l'hospitalité des publics et intervenant(e)s, dans un esprit de convivialité et de respect des valeurs du CNAC (bienveillance, écoute, engagement, ouverture, écologie, transparence.). MISSIONS PRINCIPALES Hospitalité & intendance - Coordination des hébergements : réservations, gestion des entrées/sorties, linge, ménage. - Suivi et coordination des prestataires de ménage (contrat AGNET). - Approvisionnement alimentaire pour les services et événements : cafés, repas, catering, petits-déjeuners, réceptions. - Gestion des stocks, inventaires, commandes et tenue de la comptabilité associée. - Relation avec les équipes internes afin d'anticiper leurs besoins et assurer les livraisons dans les délais. - Respect du cahier des charges interne (écologie, circuits courts, tri, produits bio/locaux.) Accueil & organisation - Application des plannings de l'équipe - Suivi des horaires d'ouverture et fermeture des deux sites. - Préparation et gestion des clés / codes / informations pratiques pour les personnes accueillies. - Accueil physique des publics sur les sites du CNAC. Profil Recherché - Expérience similaire nécessaire Savoir-faire - Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel). - Capacités d'organisation, coordination et circulation rapide de l'information. - Rigueur, précision, fiabilité dans le suivi et les transmissions. Savoirs-être - Excellent sens du relationnel et de l'accueil. - Aisance dans le travail collaboratif. - Capacité d'adaptation et d'anticipation. - Respect de la confidentialité. - Intérêt pour les environnements artistiques, pédagogiques et culturels. Conditions d'exercice - Poste basé à Châlons-en-Champagne avec possibilité de télétravail partiel. - Contrat : CDD de 1 à 3 mois (remplacement maladie) - Téléphone professionnel et ordinateur portable fournis. - Participation à des permanences d'accueil ponctuelles
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires fractionnés
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Selon grille salariale du CNAC
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les services de maintenanceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueilCette compétence est indispensable
- Fournir des informations générales sur l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CENTRE NATIONAL ARTS DU CIRQUE
20 à 49 salariés
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