Juriste Consultant RH et droit social (H/F) 33 - BRUGES
Offre n° 201FVVX
Juriste Consultant RH et droit social (H/F)
33 - BRUGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Nous recherchons un(e) Juriste Consultant(e) en Ressources Humaines et Droit Social multi conventions, pour rejoindre notre équipe de Bruges/Bordeaux Lac. Directement rattaché(e) aux associés du cabinet, vous interviendrez sur des missions de conseil en matière de ressources humaines et droit social, auprès d'une clientèle diversifiée composée de TPE/PME, groupes de sociétés. Vous aurez un rôle de consultant auprès des clients et d'appui technique auprès du Service paie/droit social, composé d'une juriste et de 7 gestionnaires de paie. Missions confiées : - Développement et promotion de missions RH auprès des clients : o Entretien annuel o Processus de recrutement o Gestion des talents o Gestion des conflits o Politique de rémunération o Plan de formation du personnel o Formation des dirigeants aux fondamentaux de la gestion du personnel o Etc. - Gestion des procédures de licenciement, des risques prud'homaux et de la protection sociale - Conseil et rédaction des contrats de travail et avenants - Recherche de solutions juridiques adaptées à chaque situation - Audits juridiques de conformité, de sécurisation et d'optimisation - Appui technique auprès des gestionnaires de paie Profil recherché : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans en cabinet d'avocat, cabinet d'expertise comptable et êtes diplômé(e) d'un Master 2 en droit social. Dynamique, volontaire et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et votre capacité d'analyse. Votre relationnel vous permet de développer une relation de confiance avec le client et de le suivre dans le temps. Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelle et de synthèse. Prise de poste le 5 janvier 2026 Ce que nous vous proposons : - Une structure à taille humaine : Vous évoluerez au sein d'une équipe soudée, où chacun trouve sa place et contribue activement à la réussite collective. - Un cadre propice à votre épanouissement professionnel : Nous offrons des opportunités réelles d'évolution avec un accompagnement personnalisé - Un environnement agréable : Vous profiterez d'un cadre de travail idéal près du Lac de Bordeaux. Vous pourrez bénéficier de bureaux individuels, d'une ludothèque, de sport hebdomadaire avec un repas offert et douches mises à disposition. - Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle : Nous attachons une grande importance à cet équilibre, avec des pratiques flexibles et des possibilités de télétravail. - Des associés à l'écoute : Nos associés sont disponibles et bienveillants, soucieux de votre bien-être et de votre progression. - Une ambiance conviviale : Nous organisons des événements tels que des afterworks, repas d'équipe et activités de team building pour renforcer la cohésion et partager des moments agréables. - Un poste stimulant et un portefeuille client structuré : Vous gérerez un portefeuille de clients variés avec des outils modernes. - Des conditions attractives : Rémunération compétitive, titres restaurants, chèques cadeaux, primes, RTT.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.00 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- à partir de 36 000 € bruts par an + variables selon objectifs / 12 jours de RTT
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - cabinet d'avocat,expertise comptableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Droit social
Compétence
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
FIDUCIAIRE AQUITAINE
Implanté sur Bruges, Arcachon et Biganos, le groupe Fiduciaire Aquitaine regroupe environ 50 salariés et accompagne plus de 1 300 professionnels. Nous intervenons dans les domaines de compétences suivants : - Comptabilité et finances - Service paie et Droit social - Pôle juridique, Droit des affaires - Audit - commissariat aux comptes - Ingénierie fiscale - Conseil en gestion et financement - Procédures collectives et entreprise en difficultés
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