Technicien d'assistance utilisateur logiciel (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 201FZPC
Technicien d'assistance utilisateur logiciel (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
Nous recherchons un.e Hotlineur.euse pour assister nos clients dans l'utilisation de notre logiciel FOCAT.Net Résidents qui permet de gérer le Dossier Unique informatisé de la personne accueillie. Une période de formation interne est prévue. Vos missions principales : - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs de notre logiciel FOCAT.Net Résidents (appels téléphoniques et prise en main à distance, courriels, tickets de support) , - Assurer un support fonctionnel de 1er niveau auprès des utilisateurs de notre solution logicielle, - Transmettre les questions support de 2nd niveau aux équipes de support technique et de consultant.e.s-formateur.trice.s pour du paramétrage, - Collaborer avec les équipes de consultants formateurs, du support technique et des développeurs, pour assurer la correction des dysfonctionnements et l'amélioration continue du produit. - Rédiger de la documentation support pour nos logiciels, Vos missions en transversal avec l'équipe de développeur.euse.s et de consultant.e.s-formateur.trice.s: - Réaliser des tests de fonctionnement sur nos logiciels, - Participer à la conception de nouvelles fonctionnalités au sein des logiciels. Compétences requises - Une maîtrise de l'outil informatique (Environnement Windows, logiciels métiers) - Une expérience professionnelle dans des Etablissements Sanitaires, Sociaux ou Médico-sociaux et/ou une bonne connaissance de l'écosystème du Ségur de la santé (Services socles : DMP, INS, MSS .) seraient appréciables. - Une connaissance des Bases de données serait appréciable Conditions de travail - Type de contrat : CDI - Temps de travail : 37h/semaine avec 12 RTT/an - Salaire : rémunération selon profil - Télétravail : non pas de télétravail - Avantages : prime de bilan, titres restaurant, chèques cadeaux, billetterie, - Prise de poste : Dès que possible - Poste sédentaire basé à Nantes - L'état d'esprit de l'entreprise se reconnaît dans les valeurs suivantes : convivialité, esprit d'équipe, partage des connaissances, écoute et disponibilité. - Nos locaux sont situés près du centre commercial Beaulieu, proche de toutes les commodités et des transports en commun. Un parking voiture/vélo est à disposition des collaborateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Sédentaire Monétique (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 53...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne Sédentaire Monétique (H/F)
JDC - 44 - LE PELLERIN
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 53...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Au sein de l'équipe technique et rattaché(e) au responsable de l'Atelier, vous intervenez principalement sur l'intégration, le paramétrage et la maintenance d'un parc hétérogène (Informatique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance bureautique/solutions numériques (H/F)
AXES - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) de Maintenance Bureautique et GED pour rejoindre notre équipe. Rattaché(e) au service technique, vous évoluerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN-E TECHNICIEN-NE INFORMATIQUE ET SUPPORT (H/F)
MAIRIE - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE : En lien avec le responsable du service « Systèmes d'Information et de Communication » vous serez chargé-e de participer au bon fonctionnement du système d'information, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
6 Technicien(ne)s Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous traitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - NANTES
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique motivé(e) et réactif(ve) pour accompagner notre client dans une étape clé : le déménagement et l'installation de son infrastructure informatique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons 6 Techniciens Helpdesk (H/F) à Saint-Herblain pour un poste en intérim, avec une opportunité d'évoluer vers un CDI à la clé. . Vous interviendrez au sein d'un environnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'intégration itinérant (H/F)- CDI - St Herblain( 44) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 44 - ST HERBLAIN
À propos de Rio Managed Services Depuis 2012, Rio Managed Services (RMS) accompagne ses partenaires dans leurs projets informatiques, avec une expertise reconnue dans les Managed Print Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



