KEY ACCOUNT MANAGER FRANCE - FMCG (H/F) 84 - LE PONTET
Offre n° 201GHCH
KEY ACCOUNT MANAGER FRANCE - FMCG (H/F)
84 - LE PONTET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Pink Lady Europe (https://www.pomme-pinklady.com), https://www.pomme-pinklady.com/fr/nouvelle-campagne/ modèle unique de développement durable dans le monde agricole, est le leader mondial des pommes sur le segment Premium. Parmi ses principales missions : 1) Conduite du développement stratégique des marques (Pink Lady, PinKids et Joya) sur l'ensemble des marchés européens 2) Contrôle/accompagnement de la politique qualité des marques 3) Définition et accompagnement de la politique RSE de la filière Dans le cadre d'un remplacement, Pink Lady Europe, labellisée HappyIndex At Work et WellImpact 2024, cherche son/sa futur(e) Key Account Manager France qui animera l'activité globale des marques au sein du portefeuille de clients nationaux et régionaux, retailers et grossistes, sur le marché français. Rattachée France Area Director, la personne prendra en charge les missions stratégie business et développement commercial suivantes : - Participer à la construction de la stratégie marketing et commerciale des marques Pink Lady, PinKids, Cripp's sur le marché français, en cohérence avec la stratégie européenne - Être garant de sa mise en œuvre et de son pilotage chez les clients du portefeuille confié (négociations/référencement des produits, déploiement des plans promotionnels, construction des recommandations merchandising) - Être un référent du marché et des clients (collecte et partage des informations catégorielles macro/micro du marché - Être acteur de la définition des objectifs applicables à la force de vente ; en assurer le suivi, l'analyse des résultats et la dynamique - Définir, proposer et réaliser des opérations d'activation avec les distributeurs (accélérer la dynamique commerciale, fidéliser les consommateurs en cohérence avec les positionnements des marques et leurs objectifs stratégiques) - Être force de recommandation sur les leviers marketing et communication à activer pour accompagner le développement des marques - Identifier de manière proactive les opportunités de croissance et établir des partenariats stratégiques pour développer l'activité et maintenir des relations solides - S'assurer de la réalisation des engagements contractuels, suivre la performance commerciale globale de son marché et celle des opérations engagées au travers d'outils d'analyse ; assurer un reporting dynamique - Gérer le budget, optimiser les coûts, veiller au bon alignement des investissements engagés en mesurant leur ROI ; garantir l'intégrité des process budgétaires (devis, factures, bons de commande) dans les délais nécessaires - Assurer la coordination avec le siège et s'assurer d'un maillage permanent avec l'ensemble des Distributeurs Agréés de la marque pour la zone France Pré-requis professionnels - Formation supérieure (ESC/ingénieur Agro/Agri avec spécialisation marketing) - Expérience de la négociation en GMS dans l'univers des PGC - Très bonne maîtrise des solutions Trade marketing, category management - Pratique des panels - Anglais courant exigé - Gestion budgétaire - Maîtrise de l'outil informatique - Permis de conduire Éléments de prise de fonction - Statut : Cadre - CDI - temps plein - forfait jour - Télétravail possible à l'issue de la période d'essai (jusqu'à 2 jours hebdomadaires) - Rémunération fixe selon profil - Tickets restaurant (60%) - Mutuelle (100%) - Période de prise de fonction : dès début 2026 - Localisation du poste : Le Pontet (Avignon) - Mobilité : déplacements réguliers sur zone
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de marchéCette compétence est indispensable
- Analyser des informations sur un produit ou sur une gammeCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affairesCette compétence est indispensable
- Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les performances commerciales pour optimiser les stratégiesCette compétence est indispensable
- Analyser les performances de venteCette compétence est indispensable
- Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientesCette compétence est indispensable
- Analyser les résultats d'une enquêteCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances de vente pour ajuster les stratégies commercialesCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser un plan de distributionCette compétence est indispensable
- Argumenter pour convaincre en réunionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Capacité à développer des partenariats commerciauxCette compétence est indispensable
- Capacité à développer des partenariats stratégiquesCette compétence est indispensable
- Capacité à négocier des contratsCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacementCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec les équipesCette compétence est indispensable
- Diplôme d'études supérieures en commerce et gestionCette compétence est indispensable
- Diplôme de gestion et administration des affaires (MBA-EMBA)Cette compétence est indispensable
- Développement de partenariatsCette compétence est indispensable
- Développer des relations professionnellesCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Elaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Négocier des contrats avec des partenaires commerciauxCette compétence est indispensable
- Optimisation des processus de venteCette compétence est indispensable
- Optimiser les stratégies de venteCette compétence est indispensable
- Proposer des solutions innovantes pour augmenter les ventesCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Suivi des performances de venteCette compétence est indispensable
- Suivre et analyser l'activité de l'agence à travers la constitution et la tenue de tableaux de bord transmis au siègeCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
SEGUY GENEVIEVE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Genevieve SEGUY
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