Assistant manager Restauration Collective (H/F)

Assistant manager Restauration Collective (H/F) 94 - ST MANDE

Postuler à l'offre Assistant manager Restauration Collective (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant manager Restauration Collective (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant manager Restauration Collective (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201GJHD
Assistant manager Restauration Collective (H/F)

94 - ST MANDE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 décembre 2025

Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, au cœur d'une restauration collective responsable et de qualité ? L'AUC recherche son/sa futur(e) assistant(e) manager. En appui direct à la gérante, vous contribuez à l'organisation quotidienne de l'activité et assurez une continuité de gestion. En son absence, vous êtes le/la référent(e) opérationnel(le) et garantissez le bon fonctionnement du service et la coordination de l'équipe. Vos missions principales 1. Gestion des stocks Vous assurez la fluidité et la fiabilité des flux de marchandises : Commander et réceptionner les livraisons, contrôler leur conformité et organiser leur stockage. Suivre les stocks (entrées, sorties, inventaires), garantir la cohérence entre le stock physique et le logiciel. Contrôler qualité, quantité, DLC, conditions de conservation et appliquer les principes EGALIM. Organiser la distribution des marchandises vers les différentes parties de la cuisine (chaud, froid, pâtisserie, cafeteria, prestations). Entretenir une relation régulière avec les fournisseurs. Veiller strictement au respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP, PMS). 2. Gestion des prestations (service traiteur) Vous contribuez au développement et au bon déroulement de l'activité "prestations" : Répondre aux demandes internes, établir devis et factures, relancer les paiements. Gérer le planning des prestations en lien avec la gérante et les chefs de partie. Participer ponctuellement aux livraisons, à la mise en place (notamment boissons) et au suivi des prestations. 3. Gestion des caisses Superviser les process de gestion des caisses et garantir leur fiabilité. Tenir une caisse si nécessaire. Mettre à jour la base de données des convives. 4. Appui managérial & coordination de l'équipe En soutien direct à la gérante, vous : Contribuez à l'organisation quotidienne du service et à la fluidité des opérations. Faites circuler les informations, accompagnez vos collègues et favorisez un bon climat de travail. Coordonnez l'activité des équipes de niveau inférieur lorsque nécessaire. Assurez la continuité managériale en l'absence de la gérante, en garantissant la bonne tenue du service, la répartition des tâches et le respect des procédures. Veillez au maintien des standards de qualité, d'hygiène et de sécurité sur l'ensemble de la chaîne de production et de distribution. -Avoir une bonne maitrise de l'outil information Logiciels sur lesquels nous travaillons : NONA, RECO, KORUS, FBP...) * Pourquoi rejoindre l'AUC ? * Une structure engagée dans une restauration durable et de qualité. Un environnement de travail dynamique, au contact des équipes cuisine et du service prestation. Un poste polyvalent, autonome, où votre sens de l'organisation et votre rigueur feront la différence. Horaires travaillés : de 7H00 à 15H00 (Horraires irréguliers avec des pics d'activités)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
  • Indemnité transports
  • Complémentaire santé
  • Restauration
  • Primes
  • prime d'hygiène
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
  • Appliquer la législation et la réglementation en vigueurCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
  • Assurer une communication efficace entre les équipesCette compétence est indispensable
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestationCette compétence est indispensable
  • Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
  • Etablir des relations durables avec les fournisseursCette compétence est indispensable
  • Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
  • Gestion des urgencesCette compétence est indispensable
  • Gérer les retours des clients pour améliorer les servicesCette compétence est indispensable
  • Maintenir un haut niveau de service clientCette compétence est indispensable
  • Planification des événementsCette compétence est indispensable
  • Résoudre les problèmes opérationnels courantsCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion des stocksCette compétence est indispensable
  • Surveiller les stocks et passer des commandesCette compétence est indispensable
  • Veiller au respect des normes d'hygièneCette compétence est indispensable
  • Bachelor en management des arts culinaires
  • BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
  • BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire
  • BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
  • Chiffrage et calcul de coût
  • Diplôme arts culinaires et entrepreneuriat
  • Diplôme en management international des arts culinaires
  • Directeur d'hôtellerie internationale
  • Développement de partenariats
  • Gestion des plaintes clients
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Licence pro mention métiers des arts culinaires et des arts de la table
  • Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
  • Législation alimentaire
  • Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • Manager en hôtellerie internationale
  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
  • Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de persévérance
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)

    AMREST OPCO SAS - KFC  - 94 - Villiers-sur-Marne

    AmRest France fait partie du Groupe AmRest, le plus grand opérateur de restaurants indépendants d'Europe centrale et orientale, avec plus de 2300 restaurants appartenant aux catégories Casual Dining...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager en restauration rapide (H/F)

    AFRIK N CRETEIL  - 94 - CRETEIL

    Description du poste Vous souhaitez apprendre un métier et rejoindre une équipe dynamique ? Nous recrutons des Responsables de restaurant (H/F) dans le cadre d'un parcours POEI, suivi d'un CDI à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ADJOINT DE DIRECTION / MANAGER (H/F)

    HOLLY'S DINER  - 77 - MONTEVRAIN

    Organisé(e), passionné(e) et souriant(e), vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe dynamique ? Holly's Diner recrute un Adjoint de Direction / MANAGER (H/F). La politique sociale,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager on Duty (H/F)

    CITIZENM  - 92 - NANTERRE

    Le Manager On Duty est le représentant opérationnel de la direction durant les périodes où la hiérarchie principale (Directeur Général, Directeur Hébergement, Chef de Réception, etc.) n'est pas...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé de Restaurant (h/f)

    IZIWORK  - 92 - Issy-les-Moulineaux

    À propos de la mission - Veiller à la satisfaction du client - Assurer la production culinaire - Participer au service - Gestion autonome de la caisse Rythme de travail : - Travail en...

    Saisonnier  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Saisonnier
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) du responsable de salle du restaurant (H/F)

    INSTITUT VATEL  - 92 - Courbevoie

    Depuis plus de 40 ans, Vatel forme les futurs cadres et dirigeants de l'hôtellerie et de la restauration à travers le monde. Présente sur les cinq continents, l'école est reconnue pour son excellence...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bar Manager H/F (H/F)

    BAM KARAOKE BOX  - 75 - Paris (Dept.)

    Affecté(e) à l'un de nos établissements BAM Karaoké Box, et en relation avec votre directeur/ice, votre rôle sera de faire passer le meilleur moment possible à nos clients qui viennent chanter et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint(e) responsable de salle GRILL H/F

    75 - PARIS 16

    Nous sommes un Club sportif privé de l'ouest parisien et nous recherchons pour rejoindre notre équipe un(e) adjoint(e) responsable de salle du GRILL Responsabilités confiées : 1- Tenue de la caisse...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e Polyvalent.e Service & Gestion (H/F)

    L'Escale  - 75 - PARIS 04

    Nous recherchons une personne polyvalente, dynamique et motivée pour rejoindre notre bistrot à taille humaine, situé au cœur de Paris, sur l'Île Saint-Louis. Si tu aimes les environnements vivants,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant manager en restauration EN ALTERNANCE (H/F)

    MYA  - 75 - PARIS 15

    Mission générale du poste : L'Assistant Manager seconde le Directeur d'établissement dans la gestion quotidienne du restaurant. Il garantit la qualité du service, le respect des standards, la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.