Assistant manager Restauration Collective (H/F) 94 - ST MANDE
Offre n° 201GJHD
Assistant manager Restauration Collective (H/F)
94 - ST MANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, au cœur d'une restauration collective responsable et de qualité ? L'AUC recherche son/sa futur(e) assistant(e) manager. En appui direct à la gérante, vous contribuez à l'organisation quotidienne de l'activité et assurez une continuité de gestion. En son absence, vous êtes le/la référent(e) opérationnel(le) et garantissez le bon fonctionnement du service et la coordination de l'équipe. Vos missions principales 1. Gestion des stocks Vous assurez la fluidité et la fiabilité des flux de marchandises : Commander et réceptionner les livraisons, contrôler leur conformité et organiser leur stockage. Suivre les stocks (entrées, sorties, inventaires), garantir la cohérence entre le stock physique et le logiciel. Contrôler qualité, quantité, DLC, conditions de conservation et appliquer les principes EGALIM. Organiser la distribution des marchandises vers les différentes parties de la cuisine (chaud, froid, pâtisserie, cafeteria, prestations). Entretenir une relation régulière avec les fournisseurs. Veiller strictement au respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP, PMS). 2. Gestion des prestations (service traiteur) Vous contribuez au développement et au bon déroulement de l'activité "prestations" : Répondre aux demandes internes, établir devis et factures, relancer les paiements. Gérer le planning des prestations en lien avec la gérante et les chefs de partie. Participer ponctuellement aux livraisons, à la mise en place (notamment boissons) et au suivi des prestations. 3. Gestion des caisses Superviser les process de gestion des caisses et garantir leur fiabilité. Tenir une caisse si nécessaire. Mettre à jour la base de données des convives. 4. Appui managérial & coordination de l'équipe En soutien direct à la gérante, vous : Contribuez à l'organisation quotidienne du service et à la fluidité des opérations. Faites circuler les informations, accompagnez vos collègues et favorisez un bon climat de travail. Coordonnez l'activité des équipes de niveau inférieur lorsque nécessaire. Assurez la continuité managériale en l'absence de la gérante, en garantissant la bonne tenue du service, la répartition des tâches et le respect des procédures. Veillez au maintien des standards de qualité, d'hygiène et de sécurité sur l'ensemble de la chaîne de production et de distribution. -Avoir une bonne maitrise de l'outil information Logiciels sur lesquels nous travaillons : NONA, RECO, KORUS, FBP...) * Pourquoi rejoindre l'AUC ? * Une structure engagée dans une restauration durable et de qualité. Un environnement de travail dynamique, au contact des équipes cuisine et du service prestation. Un poste polyvalent, autonome, où votre sens de l'organisation et votre rigueur feront la différence. Horaires travaillés : de 7H00 à 15H00 (Horraires irréguliers avec des pics d'activités)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- Restauration
- Primes
- prime d'hygiène
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueurCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Assurer une communication efficace entre les équipesCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestationCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Etablir des relations durables avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Gestion des urgencesCette compétence est indispensable
- Gérer les retours des clients pour améliorer les servicesCette compétence est indispensable
- Maintenir un haut niveau de service clientCette compétence est indispensable
- Planification des événementsCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes opérationnels courantsCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Surveiller les stocks et passer des commandesCette compétence est indispensable
- Veiller au respect des normes d'hygièneCette compétence est indispensable
- Bachelor en management des arts culinaires
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
- Chiffrage et calcul de coût
- Diplôme arts culinaires et entrepreneuriat
- Diplôme en management international des arts culinaires
- Directeur d'hôtellerie internationale
- Développement de partenariats
- Gestion des plaintes clients
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Licence pro mention métiers des arts culinaires et des arts de la table
- Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
- Législation alimentaire
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Manager en hôtellerie internationale
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.
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