Assistant administratif / Assistante administrative 76 - Saint-Saire
Offre n° 201GXYD
Assistant administratif / Assistante administrative
76 - Saint-Saire - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Description du poste : Le Dispositif de YVETOT/SAINT-SAIRE recrute Assistant d'Antenne (H/F) En CDD de 1 mois à temps plein Vous travaillerez au sein de la MECS de SAINT-SAIRE - 345 route des Sablons - 76 270 SAINT-SAIRE. Qui sommes-nous ? Reconnue d'utilité publique, nos établissements sociaux et médico-sociaux interviennent dans le domaine de la protection de l'enfance et de l'insertion des jeunes en difficulté grâce à nos 980 professionnels. Missions principales : En lien et en soutien du Chef de Service (H/F), l'assistant(e) d'antenne contribue à la gestion administrative, logistique et de l'accueil de l'antenne à laquelle il/elle rattaché(e), dans le respect des procédures internes et règlementaires en garantissant la qualité d'accompagnement des usagers. Membre de l'équipe pluridisciplinaire, vos principales missions sont : Gestion de l'accueil/logistique : Réalise l'accueil physique et téléphonique et en garantir les bonnes conditions ; Réalise le suivi du courrier postal et mail et transmet aux personnes concernées ; Garantit l'affichage obligatoire et règlementaire et diffuse tous documents émanant du siège. Gestion administrative/dossiers des usagers : Suivi de l'activité de l'équipe en lien avec le Chef de Service : suivi des tableaux de bord, diffusion des ordonnances judiciaires et administratives, tient à jour les agendas liés à l'activité, saisit et met en forme de différents documents dans le respect des délais impartis ; Saisit et diffuse les comptes-rendus des réunions ; Etes en charge de certains dossiers administratifs en lien avec la direction du dispositif. Gestion comptable : Saisit et transmet les données nécessaires à la facturation ; Tient, saisit et contrôle en temps réel les caisses, et en vérifie les justificatifs. Gestion RH : Selon les besoins et l'organisation du dispositif, est en soutien de l'assistante de direction sur certains dossiers RH : Administration du personnel : éléments de salaires (EVP), retour des contrats CDD,. Formations et recrutement : inscriptions, convocations, contrôle des frais annexes, conventions de stages, contribue aux réponses apportées aux candidatures, . Suit les RDV fixés avec le service de santé et de prévention au travail Profil : Vous possédez obligatoirement un diplôme de niveau BAC+2 en secrétariat (BTS SAM, PME PMI,.) et disposez de compétences en secrétariat et en comptabilité ; Vous possédez une première expérience professionnelle ; Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et avez une bonne qualité rédactionnelle ; Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux, autonome et avez le sens de la discrétion. Attestation d'honorabilité exigée : https://honorabilite.social.gouv.fr/ Salaire référencé CCNT 1966 selon diplôme et expérience Poste à pourvoir dès que possible Envoyer lettre de motivation et CV à : Monsieur Aristide N'DIAYE, Directeur En précisant la référence de l'offre : ADM12STSAIRE1 Type d'emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 1 mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon CCNT 1966
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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