Assistant / Assistante ressources humaines 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Offre n° 201HWCR
Assistant / Assistante ressources humaines
95 - SOISY SOUS MONTMORENCY - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique, qui compte 109 établissements et services en France. Elle est engagée au service des personnes en situation de handicap dans les champs sanitaire et médico-social. - Le Foyer d'Accueil Médicalisé accueille des résidents présentant un handicap mental, associé ou non à d'autres troubles. - Le Centre d'Accueil et d'Activités de Jour accompagne des usagers présentant des déficiences intellectuelles, avec parfois des troubles associés mais stabilisés. Dans ce cadre, LADAPT recherche un(e) Chargé(e) de la gestion du personnel pour son Pôle Soins et Accompagnement (Soisy-sous-Montmorency) et son Pôle Enfance (Andilly). Missions principales Le chargé de la gestion du personnel assure le suivi administratif et opérationnel des ressources humaines (contrats, absences, visites médicales, plannings via Octime), dans le respect de la législation sociale, du droit du travail et de la politique RH de LADAPT. Activités Gestion administrative du personnel - Appui technique au processus de recrutement (rédaction et publication des annonces, tri des candidatures, suivi sur Indeed et France Travail). - Constitution et mise à jour des dossiers administratifs du personnel. - Rédaction et suivi des contrats de travail. - Déclarations liées à l'embauche et suivi des obligations légales. - Élaboration et actualisation des outils de suivi RH (tableaux de bord, bilan social). - Gestion des mesures disciplinaires et relations avec les acteurs institutionnels. - Rédaction des documents de fin de contrat (FCTU, solde de tout compte, certificat de travail). - Déclaration des accidents de travail ou de trajet. Gestion des ressources humaines - Accueil et intégration des nouveaux salariés. - Recueil et synthèse des besoins en formation. - Organisation des élections des représentants du personnel. - Participation au fonctionnement administratif des instances représentatives. - Contribution à la prévention des risques professionnels. Paie et déclarations sociales - Préparation et enregistrement des éléments de paie. - Suivi des déclarations sociales. Compétences attendues - Gestion administrative et opérationnelle des RH. - Connaissance approfondie de la législation sociale et du droit du travail. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet). - La connaissance d'Octime est un atout. - Capacités de communication écrite et orale, sens de l'analyse et esprit de synthèse. - Rigueur, confidentialité, fiabilité et adaptabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28190.00 Euros à 30800.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
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