Conseiller-ère Clientèle / Facturation - H/F (H/F) 78 - TRAPPES
Offre n° 201HXSC
Conseiller-ère Clientèle / Facturation - H/F (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Votre mission principale Au sein de notre agence ENGIE Home Services, vous jouez un rôle central dans la satisfaction client et le bon fonctionnement administratif. Votre priorité : assurer la facturation des dossiers clients et gérer les dispositifs d'aides de l'État (Coup de Pouce, etc.), tout en garantissant une expérience client fluide et professionnelle. Vos responsabilités au quotidien 1. Facturation & gestion administrative (axe prioritaire du poste) Traitement complet de la facturation des dossiers clients de l'agence Vérification, mise en conformité et suivi des pièces nécessaires Gestion et suivi des dispositifs d'aides (Coup de Pouce, aides coupures, primes Energie.) Relances et suivi des règlements, impayés et anomalies de facturation Gestion des dossiers résiliés et mise à jour des éléments administratifs 2. Relation client & accueil Accueil physique et téléphonique des clients Prise de rendez-vous, orientation, traitement des demandes par email Gestion des réclamations et apport de solutions personnalisées 3. Support à l'activité opérationnelle Participation à la planification des interventions des techniciens Saisie et suivi des bulletins d'intervention Préparation et suivi des avis de passage Classement et organisation des documents d'agence Rédaction de courriers divers (réponses clients, envoi de devis.) Le profil que nous recherchons Pas de diplôme obligatoire : votre expérience fait la différence ! Nous apprécierons particulièrement : Une expérience d'au moins 1 an en facturation, gestion administrative ou relation client Une maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook Un excellent sens du service et du relationnel Rigueur, organisation, dynamisme L'envie de travailler en équipe et d'évoluer dans un environnement technique et client Pourquoi rejoindre ENGIE Home Services ? Un métier utile, au service du confort et de l'énergie de nos clients Un grand Groupe, mais des équipes à taille humaine Des formations internes régulières et de véritables perspectives d'évolution Une mobilité géographique possible si vous le souhaitez Vos avantages : Salaire fixe + 13e mois Primes d'intéressement & participation Tickets restaurant 17 RTT/an CET monétisable Mutuelle attractive Accord QVT, politique handicap, égalité professionnelle Envie de relever un nouveau défi ? Rejoignez-nous ! Postulez en ligne : notre équipe recrutement vous attend. ENGIE Home Services place la diversité au cœur de ses priorités et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de l'emploi des seniors et de l'inclusion des travailleurs en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- A déterminer selon profil + 13eme mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Optimiser l'utilisation des outils bureautiques
- Utilisation de matériel de bureau
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
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