ADJOINTE-E DE DIRECTION (H/F)

ADJOINTE-E DE DIRECTION (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 201JJDH
ADJOINTE-E DE DIRECTION (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 décembre 2025

L'Adjoint-e de direction sécurise et coordonne une politique de gestion des ressources humaines en lien avec la directrice. C'est un pivot d'information auprès des salarié.e.s en emploi partagé au quotidien. Il-elle assure l'amélioration continue de la majorité des processus RH et favorise le développement des compétences des salarié.e.s en emploi partagé. Il-elle appuie la directrice dans la relation aux adhérents et plus globalement dans la vie du GE : Pilotage des processus RH - Participer aux recrutements et à la contractualisation avec les salarié-es - Être en lien quotidien avec l'équipe salariée et les adhérents - Piloter les outils dédiés (relevés d'heures, livret d'accueil, suivi des entretiens...) - Assurer une veille sur les questions juridiques et sociales, les organismes de formation. - Suivre la gestion du temps de travail et des activités, gérer l'organisation des congés - Suivre les parcours professionnels et le développement des compétences : entretiensprofessionnels, organisation de la formation continue des salarié-es. - Appliquer la réglementation de la convention collective et des accords d'entreprise Pilotage et suivi du dialogue social -Organiser les élections du CSE, programmer les réunions du CSE, représenter l'employeur. Participation aux orientations stratégiques et à la vie du GE - Participer avec la directrice et la gouvernance à la réflexion générale sur les choix stratégiques d'OPEP - Intervenir dans les choix et contenus de communication interne et externe - Participer aux événements internes et de représentation d'OPEP - Suivre l'administration de la vie associative (adhésions, cotisations, rapports d'activité.) Autres activités possibles selon profil - Piloter des dispositifs spécifiques (Transfert de savoir-faire / mentorat) - Intervenir dans le champ de l'accompagnement (DLA, ADRESS.) PROFIL Expérience souhaitée en groupement d'employeurs ou dans le secteur de l'intérim Expérience indispensable en gestion des RH et administration du personnel Intérêt pour les secteurs de la culture et de l'ESS Bonne expression écrite et orale, esprit de synthèse Prise de poste : deuxième quinzaine de février 2026 ************ CV et Lettre de motivation avant le 8 janvier 2026 ********************

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2129.00 Euros sur 12 mois
  • Cadre - Groupe G, coeff.375 CCN ECLAT + reprise d'ancienneté CCN
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Gestion RH+administration personnelCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise culturelle - Gestion et management de projets Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer le dialogue social
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Définir des opérations de recrutement
  • Gérer la mobilité et les parcours professionnels
  • Gérer les carrières
  • Législation sociale
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

Employeur

ORGANISATION POUR L EMPLOI PARTAGE

10 à 19 salariés


Le Groupement d'Employeurs OPEP organise le partage de l'emploi de ses 35 salarié-es entre ses 85 structures adhérentes issues du secteur culturel et de l'ESS en Occitanie.

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