Assistant administratif / Assistante administrative 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 201JMTC
Assistant administratif / Assistante administrative
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
L'assistante administrative (accueil) assure l'accueil, renseigne et oriente les personnes à la réception ou au standard téléphonique de l'institut. Elle échange avec les clients au quotidien. Sous l'autorité et le contrôle de son encadrement, fournir une assistance dans les domaines suivant : 1/ Accueillir les personnes (au téléphone ou en présentiel), identifier leur demande et les traiter dans la mesure du possible. Savoir orienter la demande vers le bon interlocuteur. 2/ Organiser le programme d'activités, suivre les inscriptions des étudiants et coordonner avec les partenaires. Suivi qualité et satisfaction client. 3/ Gérer les relations avec les partenaires d'activités (suivi administratif), identifier de nouveaux partenaires d'activités. Préparer le commissionnement. 4/ Veiller à l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure. Actualiser l'affichage et les informations mises à la disposition des visiteurs. Editer les certificats de fin de stage, relevés de notes et bilans de satisfaction clients Veille à l'état de propreté des locaux/sanitaires. Périodiques/secondaires : - Participation à l'organisation et à l'animation d'évènements internes (arrivées et départs de clients, réunions, animations d'activités, visite à l'extérieur). - Tenue de statistiques sur les bilans de satisfaction cours Profil recherché : Formation baccalauréat minimum, avec une première expérience réussie d'au moins un an. o Maîtrise des modalités d'accueil o Maîtrise du français et de l'anglais impérative ; une troisième langue constitue un atout certain o Maîtrise de logiciels de messagerie, traitement de texte, tableur o Sens aigu du service et du contact o Esprit d'équipe o Disponibilité pour faire face aux urgences o Capacité d'écoute o Diplomatie o Organisation et rigueur pour gérer les priorités o Capacité d'adaptation aux situations et aux différents interlocuteurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 25H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1472.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
ISA
20 à 49 salariés
Mme Marion Deneuville
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