Technicien support Informatique et déploiement en alternance H/F (H/F) 59 - MONS EN BAROEUL
Offre n° 201JNZB
Technicien support Informatique et déploiement en alternance H/F (H/F)
59 - MONS EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Au sein du service informatique et dans une équipe de Techniciens, vous travaillerez à l'évolution et la maintenance et au déploiement de l'infrastructure d'un parc de 11500 terminaux. Vous serez l'interlocuteur privilégié des différents utilisateurs / prestataires. Vous vous déplacez aussi dans les succursales du groupe en France, Allemagne et Belgique (maintenance / évolution / installation des équipements). Expérience et qualifications: Technicien support informatique Description du poste : Rédiger une documentation technique en vue de mandater un prestataire, suivre une installation réseau à distance et s'assurer de son bon fonctionnement. Savoir quantifier et dimensionner, en fonction des besoins d'un site, le matériel réseau nécessaire (firewall / switch / antenne WiFi) Zyxel. Savoir mettre en œuvre sur le terrain le matériel (firewall / switch / antenne WiFi) Zyxel en fonction des besoins. Savoir préparer et paramétrer le matériel (firewall / switch / antenne WiFi) Zyxel. Assurer le suivi quotidien de nos sites managers, ainsi que leur support et la maintenance. Savoir déployer des liens Internet tous opérateurs, en assurer le suivi afin de faciliter leur mise en service. Jouer un rôle de facilitateur entre nos équipes administratives, les fournisseurs d'accès Internet (FAI), les clients et les équipes terrain. Prise en charge des incidents de niveau 1, 2 et 3. Assurer la réception des incidents ou demandes déclarés par les utilisateurs. Grâce à un diagnostic initial, prendre en charge ces incidents en résolution immédiate ou en utilisant les ressources DSI ou externes capables d'y apporter une solution. Maintien en condition opérationnelle du parc informatique. Traiter les incidents à distance sur device utilisateur, réseaux, messagerie ou téléphonie Effectuer l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques Effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques Suivre l'évolution de l'équipement Participer à la mise en œuvre des projets techniques. Garantir la documentation et les procédures de support et d'exploitation. Compétences techniques : Connaissance de l'environnement Chrome OS / Android / Windows. Connaissance des services Google / OCS / Windows ( AD ) Connaissance en maintenance hardware ( PC ) et software ( chrome OS / Android / Windows 10 / 11) Connaissance de l'environnement Google Workspace et ses outils. Administration des réseaux de production ( Switchs Zyxel / Antennes Zyxel / firewalls Zyxel). Savoir déployer et suivre le déploiement de liens internet (FTTO / FTTH / 4G / 5G) Qualités recherchées : Appréciant le travail en équipe Organisé(e) et méthodique Gestion des priorités Très bon relationnel lors des contacts avec les utilisateurs et les clients. Aisance à l'oral et écrit pour les interventions par téléphone ou sur site. Savoir réagir dans l'urgence Être mobile Horaires : Du lundi au vendredi Période de travail de 35H Action HNO possible Avantages : Participation au Transport Restaurant d'entreprise 13e mois Participation au bénéfice Mutuelle d'entreprise Télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 686.49 Euros à 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- CSE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Analyse de performance système
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Gestion de parc informatique
- Gestion de serveurs
- Gestion des configurations
- Informatique
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
- Relayer de l'information
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Mission de Conformité Environnementale (H/F)
AETLIS - 59 - WASQUEHAL
Rejoindre AETLIS, c'est intégrer une équipe à taille humaine, experte et conviviale, qui accompagne ses clients en France comme à l'international dans leurs obligations légales et leur démarche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur H/F
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Superviseur (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission Rattaché(e) au Directeur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Numérique (H/F)
59 - LILLE
Dans le cadre de sa croissance, GSF recrute son Référent(e) Numérique (F/H) au sein de sa Direction Régionale de Lille (59160). Vos missions consistent à : - Former et accompagner les utilisateurs :...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK / FORMATEUR LOGICIEL COMPTA PAIE SOINS H/F
MEDICAL LOCA SERVICES - 62 - BETHUNE
Pour la société E SANTE TECHNOLOGY, vous aurez pour mission principale : Assurer la formation, l'accompagnement et le support fonctionnel des utilisateurs sur les logiciels de gestion (comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support client trilingueFrançais/Anglais/Espagnol (H/F)
NETIM - 59 - LILLE
Rattaché(e) directement au responsable support, vous intégrerez l'équipe de support client. Vos missions : - Vous prendrez en charge les tickets, mails et appels des clients en français ou en anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Ingénieur Support N3 - N4 H/F
Pixie Services France - 59 - Lille
POSTE : Ingénieur Support N3 - N4 H/F DESCRIPTION : Ce que nous offrons : - Une opportunité unique de travailler sur des problématiques techniques complexes et variées, apportant des solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Analyste Support Applicatif N2 H/F
Akkodis - 59 - Nord
POSTE : Analyste Support Applicatif N2 H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région et recrute un(e) Analyste Support Applicatif N2 en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
PROMAN - 59 - Lille
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un technicien de maintenance H/F. Vos missions consisteront à : -Installation -Assurer la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support informatique de Proximité F/H - Test, essai, validation, expertise (H/F)
CARREVOLUTIS - 59 - Saint-André-lez-Lille
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Manpower, au coeur des activités de ManpowerGroup, est l'un des leaders mondiaux du recrutement temporaire et permanent. Combinant présence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV Sinistres H/F
Harry Hope - 59 - Lille
POSTE : Responsable SAV Sinistres H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction, vos principales missions seront les suivantes : - Gestiondes contentieux : suivi des litiges, négociation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



