CHARGÉ.E D'ACCUEIL ARTISTES ET DES PARTENAIRES (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 201JWBG
CHARGÉ.E D'ACCUEIL ARTISTES ET DES PARTENAIRES (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Remplacement congé maladie. Sous l'autorité de l'administratrice et en lien avec le pôle artistique, ce poste repose sur une grande transversalité avec tous les services de la Scène nationale (pôle technique, pôle artistique, pôle des publics et pôle administratif). Les missions sont les suivantes : - La préparation et l'organisation de l'accueil des artistes accueillis en résidence et en diffusion : prise de contact, récolte des informations, envoi des fiches navette, des feuilles de route. - La gestion et le suivi de l'accueil des artistes et des intervenant.e.s (soirées Regards, ateliers médiation .) sur le plan logistique : réservation hébergements, repas, transport : gestion des plannings hébergements (appartements +hôtels +gîtes ponctuels.) des repas (lien restaurants, construction de solutions ad-hoc pour certains spectacles et les temps forts ) et des transports - La préparation, l'achat des courses, la gestion des approvisionnements et la mise en place des caterings/petits déjeuners dans les appartements et dans les loges ainsi que le suivi des stocks et des dépensées engagées - La préparation, la décoration, et le rangement des loges des artistes (serviettes, installation des commandes, Rider Catering) - L'accueil des artistes le jour de leur arrivée des spectacles et le traitement de leur demande concernant les questions d'accueil - L'accompagnement des artistes lors des diners les soirs de spectacles en lien avec le pôle artistique - Le renseignement des outils de gestion interne (matrice- Excel et Word de réservation, demandes d'achats, feuilles de route.) - La participation à la vie collective de la maison et aux réunions d'équipe avec les autres salariés notamment les réunions mensuelles et les réunions interservices (flash) - Gestion des moments de convivialité et re rencontre : avec les artistes, (café de bienvenue en résidence, pot de première...) avec les professionne.ll.es du secteur (AG, réunions réseaux.) ou les journalistes, lors de journées professionnelles. Profil - Très bonnes qualités relationnelles - Intérêt pour le spectacle vivant - Maîtrise des logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel) - Capacité organisationnelle et polyvalence - Goût pour le contact et le travail en équipe - Rigueur, ponctualité, réactivité - Dynamisme, curiosité, force de proposition - Autonomie - Permis B - La maitrise de l'anglais est un plus. Conditions - Poste à pourvoir du 11/01/2025 au 15/03/2025 ; - Rémunération selon convention des entreprises artistiques et culturelles et expérience ; Groupe 5 - CDD à temps partiel 80%. Candidature Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) avant le 19 décembre 2025 à Monsieur le Directeur de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse par mail à sylviane.bozonnet@theatre-bourg.com Les entretiens auront entre le 6 et le 9 janvier 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail le dimanche
- Salaire
- Rémunération selon convention des entreprises artistiques et culturelles et expérience Groupe 5
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Organisation événement
Compétences
- Capacité organisationnelle et polyvalenceCette compétence est indispensable
- Intérêt pour le spectacle vivantCette compétence est indispensable
- Logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel)Cette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
- Recueillir et analyser les besoins client
- Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
- La maitrise de l’anglais est un plus
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
THEATRE DE BOURG EN BRESSE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.theatre-bourg.fr/
La scène nationale de Bourg-en-Bresse est soutenue par la Ville, le Département, l'Etat, la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a pour mission de proposer une programmation, dans et hors les murs, pluridisciplinaire (théâtre, musique et danse) avec une forte coloration autour de la marionnette, des arts du cirque, du jeune public et des arts de la rue. Elle a pour mission également d'apporter un soutien aux artistes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



