Chargé / Chargée d'affaires évènementiel (H/F)

Chargé / Chargée d'affaires évènementiel (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE

Postuler à l'offre Chargé / Chargée d'affaires évènementiel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé / Chargée d'affaires évènementiel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé / Chargée d'affaires évènementiel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201KMYJ
Chargé / Chargée d'affaires évènementiel (H/F)

01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 décembre 2025

Dans le cadre de la création d'un événement, nous renforçons notre équipe par le recrutement en CDD de 12 mois pour le poste d'un(e) Chargé(e) d'Affaires Evénementiel. Rattaché(e) au Directeur Adjoint et évènementiel, en tant que Chargé(e) d'Affaires Evénementiel, vous assurez la gestion de projet de salons grand public actuel et en projet de développement. Vous avez le sens du contact et le gout pour l'organisation d'événements. Vous êtes autonome dans votre organisation de travail et la coordination de projets. Votre talent de négociateur, votre capacité d'écoute, d'analyse et votre sens de l'organisation ainsi que du travail en équipe, sont vos principaux atouts pour réussir à ce poste. Conditions d'exercice de l'activité Sur le site Ainterexpo Bourg-en-Bresse avec possibilité ponctuelle de déplacements en clientèle, sur des manifestations en régions ou au national Vos principales missions sont les suivantes : (missions intégrées au pôle Développement Commercial) GESTION DE PROJET Analyser les marchés, participer à la définition de l'offre commerciale Définir les conditions de réussite du salon/événement : modèle économique Participer à l'élaboration de la manifestation : programme et nomenclature Collaborer à la gestion du budget - Aménagements / Programme d'animation / Plan média Coordonner les différentes étapes avec les prestataires et partenaires (externes) Se coordonner avec l'équipe commerciale et suivre la mise en application auprès des équipes techniques (interne) Piloter la préparation opérationnelle sur le terrain Assurer une présence active lors de l'événement pour garantir son bon déroulement Négocier et suivre le budget alloué Rédiger les bilans et veiller à la satisfaction totale du client Analyser les besoins et proposer des produits ou des services adaptés GESTION DE L'EXPOSITION Maintenir la relation client des exposants et les fidéliser Réaliser les implantations des espaces ou transmettre les éléments nécessaires, en coordination avec l'équipe commerciale Vérifier les contrats finalisés (dossier exposants) et réaliser les factures des exposants en coordination avec les commerciaux, s'assurer de l'encaissement Faire un reporting à la Direction en cas d'anomalies, réclamations complexes ou dysfonctionnement Analyser les enquêtes satisfaction exposants et visiteurs réalisées Participer au traitement des réclamations et des litiges PARTENARIATS Assurer le suivi des partenaires des manifestations en coordination avec la responsable des partenariats ANIMATION DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE DES MANIFESTATIONS Définir et mettre en place le programme d'animation du salon et mobiliser les partenaires/exposants Animer le réseau des partenaires/exposants pour faire émerger les contenus et les relayer sur les réseaux sociaux Descriptif du profil - Issu d'une formation commerciale ou événementielle avec expérience dans le domaine de la gestion de projets, vous savez présenter, convaincre, organiser. Une première expérience en organisation d'événements, idéalement dans l'organisation de salons professionnels et/ou grand public, sera appréciée. - Vous êtes enthousiaste et avez des capacités à développer des contacts. - Vous êtes également une personne organisée, rigoureuse, autonome tout en ayant un fort esprit d'équipe et de conquête. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. - Flexibilité horaire (travail les week-ends et jours fériés lors de la tenue de manifestations / de visite de salons). Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur parcours d'intégration et les formons pour garantir le succès de tous. Des déplacements sont à prévoir. DATE LIMITE DE CANDIDATURE POUR LE 15/12/2025

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en horaires décalés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 28600.00 Euros sur 13 mois
  • fixe + part variable en fonction des objectifs
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - domaine de la gestion de projetsCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Commerce - commerciale ou événementielle Cette formation est indispensable

Compétences

  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
  • Recueillir et analyser les besoins client

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès

Employeur

SOCIETE DE GESTION DU PARC DES EXPOSITIO

10 à 19 salariés

Site internet
https://ainterexpo.com/

La SOGEPEA, en charge la gestion et l'exploitation du site AINTEREXPO EKINOX est composée d'une équipe de 17 collaborateurs. Elle accueille près de deux cents événements à l'année (salons, congrès, conférences, séminaires,.) et organise tous les ans le salon Habitat, le Hashtag Festival, le salon de la Gastronomie et le festival Retro Folies. Son expertise et son professionnalisme sont mis à contribution au quotidien pour faire d'AINTEREXPO un vecteur de rayonnement économique et culturel.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGÉ.E D'ACCUEIL ARTISTES ET DES PARTENAIRES (H/F)

    THEATRE DE BOURG EN BRESSE  - 01 - BOURG EN BRESSE

    Remplacement congé maladie. Sous l'autorité de l'administratrice et en lien avec le pôle artistique, ce poste repose sur une grande transversalité avec tous les services de la Scène nationale (pôle...

    CDD  - Temps partiel

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.