Chargé / Chargée d'affaires évènementiel (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 201KMYJ
Chargé / Chargée d'affaires évènementiel (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Dans le cadre de la création d'un événement, nous renforçons notre équipe par le recrutement en CDD de 12 mois pour le poste d'un(e) Chargé(e) d'Affaires Evénementiel. Rattaché(e) au Directeur Adjoint et évènementiel, en tant que Chargé(e) d'Affaires Evénementiel, vous assurez la gestion de projet de salons grand public actuel et en projet de développement. Vous avez le sens du contact et le gout pour l'organisation d'événements. Vous êtes autonome dans votre organisation de travail et la coordination de projets. Votre talent de négociateur, votre capacité d'écoute, d'analyse et votre sens de l'organisation ainsi que du travail en équipe, sont vos principaux atouts pour réussir à ce poste. Conditions d'exercice de l'activité Sur le site Ainterexpo Bourg-en-Bresse avec possibilité ponctuelle de déplacements en clientèle, sur des manifestations en régions ou au national Vos principales missions sont les suivantes : (missions intégrées au pôle Développement Commercial) GESTION DE PROJET Analyser les marchés, participer à la définition de l'offre commerciale Définir les conditions de réussite du salon/événement : modèle économique Participer à l'élaboration de la manifestation : programme et nomenclature Collaborer à la gestion du budget - Aménagements / Programme d'animation / Plan média Coordonner les différentes étapes avec les prestataires et partenaires (externes) Se coordonner avec l'équipe commerciale et suivre la mise en application auprès des équipes techniques (interne) Piloter la préparation opérationnelle sur le terrain Assurer une présence active lors de l'événement pour garantir son bon déroulement Négocier et suivre le budget alloué Rédiger les bilans et veiller à la satisfaction totale du client Analyser les besoins et proposer des produits ou des services adaptés GESTION DE L'EXPOSITION Maintenir la relation client des exposants et les fidéliser Réaliser les implantations des espaces ou transmettre les éléments nécessaires, en coordination avec l'équipe commerciale Vérifier les contrats finalisés (dossier exposants) et réaliser les factures des exposants en coordination avec les commerciaux, s'assurer de l'encaissement Faire un reporting à la Direction en cas d'anomalies, réclamations complexes ou dysfonctionnement Analyser les enquêtes satisfaction exposants et visiteurs réalisées Participer au traitement des réclamations et des litiges PARTENARIATS Assurer le suivi des partenaires des manifestations en coordination avec la responsable des partenariats ANIMATION DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE DES MANIFESTATIONS Définir et mettre en place le programme d'animation du salon et mobiliser les partenaires/exposants Animer le réseau des partenaires/exposants pour faire émerger les contenus et les relayer sur les réseaux sociaux Descriptif du profil - Issu d'une formation commerciale ou événementielle avec expérience dans le domaine de la gestion de projets, vous savez présenter, convaincre, organiser. Une première expérience en organisation d'événements, idéalement dans l'organisation de salons professionnels et/ou grand public, sera appréciée. - Vous êtes enthousiaste et avez des capacités à développer des contacts. - Vous êtes également une personne organisée, rigoureuse, autonome tout en ayant un fort esprit d'équipe et de conquête. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. - Flexibilité horaire (travail les week-ends et jours fériés lors de la tenue de manifestations / de visite de salons). Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur parcours d'intégration et les formons pour garantir le succès de tous. Des déplacements sont à prévoir. DATE LIMITE DE CANDIDATURE POUR LE 15/12/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 28600.00 Euros sur 13 mois
- fixe + part variable en fonction des objectifs
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - domaine de la gestion de projetsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce - commerciale ou événementielle Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
SOCIETE DE GESTION DU PARC DES EXPOSITIO
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://ainterexpo.com/
La SOGEPEA, en charge la gestion et l'exploitation du site AINTEREXPO EKINOX est composée d'une équipe de 17 collaborateurs. Elle accueille près de deux cents événements à l'année (salons, congrès, conférences, séminaires,.) et organise tous les ans le salon Habitat, le Hashtag Festival, le salon de la Gastronomie et le festival Retro Folies. Son expertise et son professionnalisme sont mis à contribution au quotidien pour faire d'AINTEREXPO un vecteur de rayonnement économique et culturel.
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