Directeur Administratif et Financier (H/F) 26 - Livron-sur-Drôme
Offre n° 201JYCD
Directeur Administratif et Financier (H/F)
26 - Livron-sur-Drôme - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Notre agence LIP spécialisée dans les métiers du batiment recrute pour son client, un Assistant administratif H/F. Les missions proposées sont les suivantes : - Poste comptable : La saisie bancaire des deux structures La gestion de la trésorerie La gestion des fournisseurs et clients et leurs états Le contrôle comptable de toutes structures La préparation pour le bilan comptable La saisie des factures fournisseurs + les litiges à régler Le suivi des règlements des factures ; état de rapprochement bancaire Les écritures comptables et la préparation à la TVA Le lettrage des comptes et l'analytique - Gestion RH : Le contrôle et vérification des heures du personnel sur chantier pour élaboration des fiches de paies La rédaction et la gestion complète du contrat de travail (social et fiscal) embauche/débauche/suivi La recherche de personnel intérimaires pour les chantiers en liaison avec la direction et les conducteurs de travaux ; tous contrats avec les agences d'intérim Le suivi des cartes BTP Le suivi SYLAE Le dossier et suivi médecine du travail Le dossier élection Le dossier formation + toutes les demandes La gestion Constructys + toutes les demandes à déposer Le suivi des dossiers personnel et la prise de congés payés/Pro btp des structures désignées ci-dessus Le suivi des tâches des collaboratrices + coordination entres elles+objectifs,évaluations Les contrats d'apprentissages et l'enregistrement à l'OPCO des contrats Les conventions de stagiaires, dérogation inspection du travail - Gestion administrative et financière : La gestion financière des comptes de Groupement 7 banques ainsi que le suivi de facturation fournisseurs/clients Les virements bancaires/chèques de tous les fournisseurs pour toutes les filiales+ les groupements Les demandes de cautions bancaires Le suivi d'exploitation des structures La gestion de la trésorerie sur toutes les banques Les prévisions budgétaires L'analyse situation financière L'élaboration et l'étude de plans de financements (prêt/crédit bail) Relations avec les organismes de banque Assurer la surveillance des dépenses L'exécution de tous virements bancaires fournisseurs de toutes les structures Le suivi de l'exécution des taches des collaborateurs La gestion des dépenses GAZOIL des véhicules Le montage des dossiers gazoil/camions via TICPE La préparation et la négociation de divers contrats La totale conception d'événements extérieurs La déclaration de cession de véhicules + documents nécessaires à l'élaboration carte grise La gestion des diverses assurances La gestion des SCI et la transmission des pièces comptables en ma possession De formation Bac+2 minimum, vous disposez d'une première expérience significative dans le domaine administratif. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique. Vous faites preuve de : - Rigueur - Organisation - Gestion des priorités - Discrétion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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