Assistant étude / appel d'offres TP (H/F) 57 - DABO
Offre n° 201KBXP
Assistant étude / appel d'offres TP (H/F)
57 - DABO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Le Groupe LINGENHELD est une entreprise familiale qui est implantée dans la région Grand Est et au Luxembourg (640 salariés ; 240 M€ de CA). Lingenheld exerce son activité dans 4 pôles d'activité : les travaux publics, l'environnement, les travaux spéciaux et l'immobilier. Pour renforcer notre structure, nous recherchons un(e) Assistant étude pour gérer les appels d'offre au sein de notre pôle travaux publics. Les missions : - Accueillir : - Transmettre les appels téléphoniques externes. - Donner les renseignements nécessaires. - Gestion administrative : - Effectuer les démarches administratives dans les délais. - Rédaction des courriers divers. - Compléter les formulaires administratifs et financiers. - Etablir les DICT (Déclaration d'Intention de Commencement des Travaux) auprès des concessionnaires. - Classement et archivage dossiers. - Gérer les certificats de capacité : - Préparer et envoyer les certificats de capacité aux maitres d'œuvre. - Veiller aux retours des certificats de capacité et les réclamer si besoin. - Tenir à jour la liste des certificats de capacité reçus. - Classer les certificats originaux et transmettre les copies aux différentes agences. - Traiter les dossiers d'appel d'offre publics et privés : - Récupérer les dossiers d'appels d'offres des clients. - Réceptionner et vérifier les contenus des dossiers d'appel d'offre. - Transmettre les dossiers d'appel d'offre au chargé d'étude et directeur d'agence. - Rédiger les lettres d'excuses dans le cas d'une décision sans suite. - Tenir à jour la liste des appels d'offres demandés (répondus et obtenus). - S'informer des nouveautés (Codes du Marché). - Se conformer aux exigences afférentes aux marchés. - Traiter les DC7, assurances, URSSAF et K-bis. - Préparer les différentes pièces à joindre pour la réponse à l'appel d'offre. - Effectuer les démarches administratives dans les délais. - Mettre en forme le dossier d'appel d'offre. - Transmettre les dossiers d'appel d'offre suivant les directives client. - Contacter les clients afin de connaître leur décision. Le poste est à pourvoir en CDI statut ETAM, basé à DABO (57). Du lundi au vendredi, temps plein, base 39h/semaine. Démarrage idéalement mi-janvier 2026. Le profil : - Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d'un excellent sens du relationnel, capable de faire preuve de réactivité et d'écoute, tout en travaillant avec rigueur. - Vous maîtrisez l'analyse et la synthèse, démontrez une forte implication, respectez la hiérarchie et la confidentialité, et possédez une bonne connaissance des règles relatives aux appels d'offres publics. - Une expérience confirmée sur un poste similaire en TP serait idéale. Les avantages : - Ticket restaurant. - Prime d'intéressement et participation. - Prime de vacances. - Prime de fin d'année.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon expérience et qualification
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Étude marché
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
OUI CARE SERVICES - 67 - Entzheim
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client Suisse H/F
ADECCO FRANCE - 67 - STRASBOURG
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client distributeur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial h/f (H/F)
HAYS - 67 - STRASBOURG
Entreprise engagée dans l'économie circulaire, notre client recherche un Assistant commercial (F/H) en CDD d'un an pour son site basé à Strasbourg . Vous serez rattaché-e à la direction commerciale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 57 - Sarrebourg
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
OSKAN - 67 - SCHILTIGHEIM
Depuis plus de 25 ans, le laboratoire Oskan propose une gamme vétérinaire holistique, riche en ingrédients naturels et biologiques, pour chien, chat, cheval et volaille dans le but de maintenir la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE ET COMMERCIAL/E MI TEMPS (H/F)
CANAPEO STRASBOURG - 67 - VENDENHEIM
Notre magasin Canapéo STRASBOURG recrute un/e Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) à MI TEMPS. Le samedi sera le jour de travail fixe. Vous travaillerez en équipe, vos missions seront les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de service client (h-f)
ADECCO FRANCE - 67 - Molsheim
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Calcul Prix Commerciaux H/F
CRIT - 57 - Réding
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la construction, un/e Assistant/e Calcul Prix Commerciaux à Réding (57445) en CDI....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 67 - MOLSHEIM
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ?Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale
START PEOPLE - 57 - REDING
Nous recrutons un/une ASSISTANT COMMERCIAL H/F à Réding Vos missions : Vous assistez le responsable Pricing dans les différents travaux de mise à jour des prix et des produits destinés à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



