Secrétaire médical / Secrétaire médicale 187206 (H/F) 36 - CHATEAUROUX
Offre n° 201KFJW
Secrétaire médical / Secrétaire médicale 187206 (H/F)
36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : B / C Organisation du travail : - Poste à temps plein ; base 37 h30 - Amplitude horaire : travail en 12 h : amplitude d'ouverture de l'accueil 7 j/7 et 24 h/24 (7 h - 19 h et 19 h - 7 h) et amplitude d'ouverture du secrétariat du lundi au vendredi (8 h - 20 h) - Repos variable ; travail en horaires décalés, nuits, week-ends et jours fériés - Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service. Lieu de travail : Anesthésie, Réanimation, Urgences - Service des urgences Déplacements liés à la fonction : non q Suppléance (le cas échéant) : Position dans la structure - Relations hiérarchiques - Cadre de santé de proximité - Direction des Ressources Humaines personnel non médical Position dans la structure - Relations fonctionnelles - Partenaires internes : Equipe paramédicale (IDE, AS, ASH, brancardier. ) SAMU - Centre 15 Praticiens du service et de l'établissement Point d'accueil et d'encaissement Différents services de l'établissement Services supports (services techniques, DSI, DAM.) - Partenaires externes : Médecins généralistes, spécialistes et paramédicaux libéraux, prestataires de service Ambulances privées Sapeurs-pompiers Organisme judiciaire Autres établissements de santé et médico-sociaux Services de soins externes à l'établissement Missions du service Le service des urgences a pour mission principale de fournir une prise en charge de toute personne nécessitant des soins urgents 24 heures sur 24 et tous les jours de l'année. Il comprend deux secrétariats distincts : - L'accueil des urgences - Le secrétariat administratif avec la gestion du Service d'Hospitalisation de Courte Durée Une mobilité est attendue sur les deux postes de travail. L'environnement de travail, lié au contexte d'urgence, avec la sollicitation physique ou téléphonique des patients, des usagers et des professionnels de santé nécessite une capacité à résister au stress et à prioriser les actions. Missions spécifiques du poste - Missions principales : ACCUEIL DES URGENCES : . Accueil physique des patients autonomes (piétons) et des patients transportés par un tiers (ambulances) en collaboration avec l'infirmière et le médecin d'accueil et d'orientation du service des urgences. . Gestion et accompagnement des familles présentes dans la salle d'attente en lien avec les équipes soignantes. Déplacement possible dans les secteurs. . Enregistrement informatique et constitution du dossier administratif des patients dès l'arrivée, dans le strict respect des consignes notamment d'identito-vigilance. . Gestion des appels téléphoniques des urgences. SECRETARIAT ADMINISTRATIF : . Accueil physique et téléphonique des usagers : identification et recensement de leurs besoins et attentes. . Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité. . Gestion médico-administrative et informatique des dossiers patients. . Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, archivage). . Tenue à jour du dossier patient. . Saisie des données liées à l'activité médicale (codage). - Missions spécifiques en lien avec la qualité : Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance Participer à l'amélioration des pratiques professionnelles Participer à des groupes de travail Participer à la rédaction et à l'amélioration des procédures Participer à la mise en place de nouvelles activités - Autres missions spécifiques : Former et encadrer les stagiaires et le personnel affecté au secrétariat du service Commande de produit inhérent à la fonction (reprographie, fournitures de bureau, cartouches) Former et encadrer stagiaires et nouveaux arrivants. Transmettre ses connaissances
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail par roulement
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.ch-chateauroux.fr
Mme MAIMOUNA TRAORE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire médicale 187215 (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B - 36 - CHATEAUROUX
LE POSTE Le(a) secrétaire médical(e), dans le service de chirurgie, est un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans la gestion administrative, la planification et l'accueil des patients atteints de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Elsan - Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
Elsan - 36 - Châteauroux
La clinique Saint-François située au 22 avenue Marcel Lemoine à Châteauroux (Indre), regroupe plus de 40 médecins spécialistes et une équipe de 140 collaborateurs. Elle possède 104 lits et postes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire Médical en alternance F/H - Walter Learning
Walter Learning - 36 - Châteauroux
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e secrétaire médicale pour une de ses entreprises partenaires. Vos missions en entreprise : - Accueil physique et prise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



