Secrétaire médicale 187215 (H/F) 36 - CHATEAUROUX
Offre n° 201KGHK
Secrétaire médicale 187215 (H/F)
36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
LE POSTE Le(a) secrétaire médical(e), dans le service de chirurgie, est un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans la gestion administrative, la planification et l'accueil des patients atteints de pathologies digestives et urologiques. Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient. Il (Elle) joue un rôle clé dans la coordination entre les patients, leur famille et l'ensemble des interlocuteurs internes et externes à l'établissement. Définition statutaire Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : B / C Organisation du travail : - Poste à temps plein - Amplitude horaire : 8h30/16 h30 - 9 h00/17 h00 - Repos fixe - Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service. Lieu de travail : Châteauroux Déplacements liés à la fonction : oui q non q Suppléance (le cas échéant) : Position dans la structure - Relations hiérarchiques - Direction des ressources humaines non médicales et des relations sociales - Cadre de santé de proximité - Cadres de pôle Position dans la structure - Relations fonctionnelles - Partenaires internes : Equipe paramédicale (IDE, AS, ASH, . ) Praticiens du service et de l'établissement Point d'accueil et d'encaissement Différents services de l'établissement Services supports (services techniques, DSI, DAM.) - Partenaires externes : Médecins généralistes, spécialistes et paramédicaux libéraux, prestataires de service Autres établissements de santé Services de soins externes à l'établissement Missions du service Le service de chirurgie générale digestive-coeliochirurgie et unité de chirurgie urologique et andrologie, a pour mission principale le diagnostic, le traitement, le suivi et la prévention des pathologies : - de l'appareil digestif, - des maladies des reins, des voies urinaires et de l'appareil reproducteur masculin. Il comprend : - L'unité d'hospitalisation complète au rez-de-chaussée du pavillon 8 - L'unité de consultation externe au rez-de-chaussée haut du pavillon 7 Missions spécifiques du poste - Missions principales : Accueil physique et téléphonique Conception, rédaction et mise en forme de documents Gestion médico-administrative (gestion des agendas, des plannings de consultations.) et informatique des dossiers patients Gestion, traitement des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...) Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, diffusion, tri et archivage) Polyvalence au sein des différents secrétariats du pôle - Missions spécifiques en lien avec la qualité : Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance Participer à l'amélioration des pratiques professionnelles Participer à des groupes de travail Participer à la rédaction et à l'amélioration des procédures Participer à la mise en place de nouvelles activités - Autres missions spécifiques : Commande de produit inhérent à la fonction (reprographie, fournitures de bureau, cartouches) Former et encadrer stagiaires et nouveaux arrivants. Transmettre ses connaissances Activités - Accueil et prise en charge des usagers : Accueil physique et téléphonique des personnes Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'Identitovigilance Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale Collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale - Application de la réglementation relative à la communication des informations médicales : Saisie et mise en forme des comptes rendus Gestion des dossiers médicaux : tenue, préparation, classement, archivage, numérisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B
1000 à 1999 salariés
Mme MAIMOUNA TRAORE
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