Responsable des admissions-facturations & Accueil-standard (H/F) 94 - VALENTON
Offre n° 201LGHH
Responsable des admissions-facturations & Accueil-standard (H/F)
94 - VALENTON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Le poste est rattaché au responsable administratif et financier, vous aurez notamment en charge la facturation des recettes hospitalières, le suivi des dossiers patients ainsi que les relances des créances à recouvrir. Vous assurerez également la gestion du service d'accueil. Une expérience en admission et facturation, idéalement en milieu hospitalier, est souhaitée ainsi que des notions de comptabilité. Vous participerez à l'élaboration de tableaux de bord et serez chargé de certaines vérifications comptables en relation avec la facturation. Vous aurez également en charge la gestion du service accueil/standard/caisse de l'établissement. Les missions : expertise technique et management d'équipe sont notamment : - Management du service : animation et accompagnement de l'équipe, montée en compétence des salariés, gestion du planning et des remplacements. - Suivi des missions de l'accueil (gestion du standard, orientation des patients, gestion des appels téléphoniques, expérience patient.) - Organisation d'un fonctionnement efficient du service pour une facturation rapide et exhaustive en interface avec les directions, les services, les secrétariats médicaux, les médecins et les cadres des unités de soins - Assurer le suivi de la facturation des caisses et mutuelles - Vérification de la cohérence et pertinence des devis, validation des devis et suivi des encaissements. - Développement des outils de reporting (outil de pilotage) sur la facturation et les recettes ; suivi budgétaire, suivi d'activité - Identification de marges de gains aux différentes étapes de la chaîne de facturation - Suivi des encaissements en relations avec le service comptabilité - Suivi des missions de la caisse centrale (vente de ticket restaurant, des télévisions et téléphonie.) - Gestion du parking (caisse, ticket, barrières...). - Suivi des intervenants extérieurs Le profil Par votre sens relationnel et vos capacités pédagogiques, vous tisserez et ferez vivre les synergies avec les différents acteurs. Vous êtes idéalement diplômé(e) Bac +3 à bac +5 dans le domaine de la gestion des établissements hospitaliers, avec une expérience significative dans le domaine « Admission- Facturation » en MCO-SSR, et très à l'aise avec les outils informatiques. Vif, rapide, organisé, sachant être disponible et à l'écoute, vous mettrez notamment en oeuvre des outils pédagogiques pour accompagner les équipes Vous serez pro-actif en matière d'innovation dans les organisations et les process. Rémunération : Rémunération annuelle à partir de 45 KE, statut cadre, , reprise de l'expérience acquise pour les candidat(e)s expérimenté(e)s Accord d'intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros sur 12 mois
- Intéressement / participation
- + mutuelle d'entreprise + restaurant d'entreprise + parking gratuit + accès gymnase et piscine de l'établissement (hors horaire de travail) + prise en charge transport à haute de 70%
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - domaine « Admission- FacturationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion hospitalière - gestion des établissements hospitali
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
IRMA
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.irma-valenton.fr
L'Institut Robert Merle D'Aubigné, situé en région parisienne (Valenton : proche Paris), établissement à but non lucratif de 200 lits et places.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager d'équipe Customer Service (H/F)
Service Recrutement - 94 - Vitry-sur-Seine
Le(a) Responsable Régional(e) OneSource encadre l'équipe de Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires ainsi que le responsable QHSE. Il/elle, en veillant à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Service Client & Opérations (H/F)
Royal Extension - 75 - PARIS 16
Description du poste : Royal Extension, leader français des extensions de cheveux depuis 2008, recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de Service Client & Opérations pour rejoindre notre équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Entreprises (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Saint-Denis
Au sein du service client, vous serez en appui aux chargés de clientèle en charge de portefeuilles client en processus de labellisation « Qualirépar ». Vous contribuerez à la contractualisation, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe à la Cheffe de service Relations Adhérents (H/F)
ASS NAL DES CONSEILS FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Anacofi confédérale représente et accompagne ses adhérents . Nous assurons la représentation et l'accompagnement de tous nos métiers. Pour ce faire nous avons déployé nos structures dans deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Executive (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Disponibilité : Dès que possible En présentiel Nous recherchons un(e) Customer Care Executive passionné(e), motivé(e) et orienté(e) client pour rejoindre notre équipe à Bièvres. Si vous aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest Relation Manager (H/F)
SH MANAGEMENT SAS - 75 - PARIS 01
Superviser l'équipe Guest Relation et garantir un accueil haut de gamme. Veiller à la satisfaction client avant, pendant et après le séjour. Gérer les situations sensibles et les réclamations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client confirmé (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 8e Arrondissement
Au sein d'un service à taille humaine vous intervenez sur l'ensemble des demandes clients afin d'assurer un service de qualité Dans ce cadre vos missions sont: - Informer les clients/adhérents sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Satisfaction et Réussite Client US/FR (H/F)
75 - PARIS 09
Mission Dans un contexte de développement international et de collaboration quotidienne avec des clients, partenaires et équipes situés dans plusieurs pays, l'objectif principal du poste est d'agir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROMAN 199 - 91 - Évry-Courcouronnes
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de relation client H/F . Du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Vous serez en charge d'accueillir et de prendre en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle débutant/e (H/F)
SHAMIR - 77 - COLLEGIEN
Vous serez chargé de conseiller nos clients opticiens sur nos produits les plus adaptés, dans le cadre d'un CDD de 6 mois de 39h, réparties du lundi au samedi sur des horaires variables allant de 9h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



