Gestionnaire ADV (H/F) 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Offre n° 201SHBQ
Gestionnaire ADV (H/F)
92 - VILLENEUVE LA GARENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
IGA Ressources, agence de recrutement spécialisée dans les métiers de l'industrie, recherche pour un de ses clients dans le secteur aéronautique, un Gestionnaire ADV pour assurer la coordination complète du cycle de vente, depuis la commande jusqu'à la livraison. Vous êtes le point de contact privilégié des clients et veillez à la fluidité de chaque étape administrative et logistique. Au sein du service Administration des Ventes, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, logistiques et financières. Votre quotidien repose sur la maîtrise des processus internes, la rigueur dans le suivi et la qualité du service rendu aux clients. Vos principales responsabilités couvrent les domaines suivants : - Gérer le portefeuille clients et suivre les commandes de la demande à la livraison - Assurer le traitement administratif complet des dossiers dans le respect des procédures - Coordonner les flux logistiques et veiller au respect des délais - Émettre les factures de vente et suivre les règlements en lien avec la finance - Gérer les litiges logistiques et administratifs, y compris les aspects douaniers - Maintenir à jour les données clients dans l'ERP et les indicateurs ADV - Participer activement aux actions d'amélioration continue définies par le responsable ADV Ce poste requiert une réelle organisation, une communication fluide entre les services et un sens aigu de la satisfaction client. Le profil recherché Vous appréciez la précision administrative et la coordination d'activités multiples au service du client. Vous savez conjuguer rigueur, méthode et réactivité. - Diplôme Bac +4 minimum en gestion, commerce ou équivalent - Expérience confirmée d'au moins 5 ans en administration des ventes - Très bonne maîtrise de la relation client et de la communication transversale - Capacité à organiser efficacement votre charge de travail et à respecter les délais - Compétence solide en gestion administrative et suivi de dossiers - Aptitude à travailler de manière autonome ou en équipe, avec reporting régulier - Capacité à assimiler et appliquer de nouvelles procédures - Adaptabilité face à des interlocuteurs variés et à des contextes multiples - Esprit d'analyse et force de proposition dans la recherche de solutions - Maîtrise des outils bureautiques et connaissance d'un ERP - Bonne pratique de l'anglais à l'écrit et à l'oral
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- SELON EXPERIENCE ET PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes de support techniqueCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle débutant/e (H/F)
SHAMIR - 77 - COLLEGIEN
Vous serez chargé de conseiller nos clients opticiens sur nos produits les plus adaptés, dans le cadre d'un CDD de 6 mois de 39h, réparties du lundi au samedi sur des horaires variables allant de 9h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest Relation Manager (H/F)
SH MANAGEMENT SAS - 75 - PARIS 01
Superviser l'équipe Guest Relation et garantir un accueil haut de gamme. Veiller à la satisfaction client avant, pendant et après le séjour. Gérer les situations sensibles et les réclamations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance chargé de clientèle (H/F)
COURSES WARNING - 77 - Compans
Le Group Warning est un acteur reconnu dans le secteur du transport et de la logistique, offrant des solutions innovantes et sur-mesure pour ses clients. Fort d'une équipe dynamique et passionnée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 78 - Versailles
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle DOOH H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Notre client, important acteur de régie publicitaire, recherche un.e Directeur.trice de clientèle DOOH, à Paris 9ème. Descriptif du poste Rattaché.e à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable relation client (CRM) H/F
EXOS - 95 - LOUVRES
Au sein du service clients de l'entreprise, vous prenez en charge les demandes de SAV sur les machines en place chez les clients (BtoB). Votre mission : - Répondre aux appels et mails entrants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Satisfaction et Réussite Client US/FR (H/F)
75 - PARIS 09
Mission Dans un contexte de développement international et de collaboration quotidienne avec des clients, partenaires et équipes situés dans plusieurs pays, l'objectif principal du poste est d'agir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille client (H/F)
KDB AUTO - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Mission de poste : - Gérer, animer et développer un portefeuille de clients existants. - Assurer un suivi régulier afin de garantir la satisfaction et la fidélisation. - Identifier les besoins des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



