ALTERNANT(E) GESTION PME-PMI (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 201LRNX
ALTERNANT(E) GESTION PME-PMI (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
Description du poste : Locaway, Société de Location de véhicules implantée sur le Sud-Ouest depuis plus de 40 ans, recherche son / sa futur(e) alternant(e) en gestion de la PME (H/F). MISSIONS Rattaché(e) à la Responsable d'agence, sous le contrôle du Dirigeant, vos missions seront les suivantes : ACCUEIL - COMPTOIR - COMMERCE Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés) Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations Rechercher et sélectionner les fournisseurs Conduire une veille concurrentielle et technique Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet » RH Assurer le suivi administratif du personnel Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments Organiser les élections des représentants du personnel Participer à la gestion des ressources humaines Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise COMMUNICATION Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME Gestion et communication réseaux sociaux et site web PROFIL Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et vous avez le sens du contact . Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautiques standards et faites preuve d'initiative. Vous êtes titulaire du permis de conduire (B). SECTEUR Balma (31130) Type d'emploi : Alternance Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 35 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 774.0 Euros à 1805.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Développer et fidéliser la relation client
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Gestion administrative
- Gérer la communication interne et externe
- Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers
Employeur
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