Un. Agent d'Etat Civil (H/F) 45 - SARAN
Offre n° 201LXFK
Un. Agent d'Etat Civil (H/F)
45 - SARAN - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
La Ville de Saran recherche Un(e) Agent d'État Civil CDD 3 mois à compter du 1er février 2026 (poste à temps complet) SARAN, commune de 16 866 habitants (5eme ville du département), est située au nord de la métropole Orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce. Le développement de la ville s'est fait dans le respect des grands équilibres et de la qualité de vie. La création de nombreux équipements publics, sociaux, culturels, sportifs. renforcent sa réputation de ville où il fait bon vivre. Le service de l'état civil est chargé de l'enregistrement et de la gestion des événements d'état civil (naissances, mariages, décès), il assure la tenue des registres officiels et la délivrance des documents afférents. Missions principales : - Accueil physique et téléphonique du public - Enregistrement, conservation, mise à jour et délivrance des actes d'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès, changement de nom et de prénom.) - Enregistrement des déclarations, modifications et dissolutions de PACS - Délivrance des autorisations funéraires Compétences requises : Compétences techniques : - Notions d'État Civil et première expérience acceptée - Polyvalence, autonomie et capacité à assimiler de nouvelles connaissances et procédures - Maîtrise des outils informatiques Compétences comportementales : - Sens du service public, qualité d'accueil et d'écoute, discrétion - Esprit d'équipe - Rigueur, méthode et organisation du travail
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Restauration
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire mensuel 183€ brut + 13ème mois au prorata du temps de présence + Comité des Œuvres Sociales + Participation employeur mutuelles et prévoyances labellisée
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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