Assistant administratif et commercial/Assistante Administrative (H/F) 93 - VILLEPINTE
Offre n° 201LXMB
Assistant administratif et commercial/Assistante Administrative (H/F)
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Nexus recrutement recherche un(e) Assistant administratif et commercial/Assistante Administrative et commerciale H/F Les principales missions: 1. Gestion administrative et financière : - Saisie des factures clients dans le système cargowise - Saisie des factures fournisseurs dans le système cargo wise - Suivi administratif des dossiers logistiques Fairs & Events - Émission et suivi des bons de commande aux fournisseurs, caristes auto entrepreneurs et agences d'intérim - Contrôle de la rentabilité des dossiers dans le système exploitation CargoWise - Rédaction et traitement des devis fournisseurs en Frais & généraux, courriers, contrats, comptes rendus liés à l'activité Fairs & Events - Classement, archivage et numérisation des documents - Relation avec la comptabilité clients et fournisseurs - Suivi des règlements clients et relances si nécessaire - Ouverture des comptes clients et fournisseurs dans les systèmes internes 2. Appui commercial et relation client : - Traitement des appels entrants et demandes clients - Préparation et envoi des propositions commerciales - Création et diffusion d'e-mailings clients - Support documents/présentation marketing - Suivi des relances commerciales et opportunités - Relation avec les Agents Fairs & Events - Préparation des guidelines salons - Participation au développement de l'activité Fairs & Events 3. Support à la logistique événementielle : - Suivi des plannings logistiques des événements - Préparation des documents d'exploitation pour les équipes terrain - Coordination avec les prestataires transport, douane, manutention, intérim. - Suivi des dossiers dans CargoWise - Mise en place d'un planning opérationnel - Mise à jour du planning des salons 4. Support transversal : - Interface entre les équipes opérationnelles, projets, exploitation et comptabilité - Réservation de déplacements (hébergements, vols, véhicules) - Contribution à la vie du service et à l'amélioration des process PROFIL RECHERCHÉ : - Bac +2 minimum (assistanat, commerce ou logistique) - Expérience en environnement transport, événementiel ou logistique internationale appréciée - Maîtrise du Pack Office (Excel, Outlook, Word) - Connaissance de CargoWise est un plus - Organisation, rigueur, esprit d'initiative et autonomie - Excellent relationnel, sens du service client - Bon niveau de français à l'écrit et à l'oral, anglais professionnel apprécié
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 33600.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
NEXUS RECRUTEMENT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.nexus-recrutement.fr
Mme Saufiya Zouzane
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